lundi 26 mars 2012

Tartare de saumon fumé crevettes et avocat au citron et pamplemousse rose


Une recette d'entrée très fraîche, idéale avant un barbecue qui demande finalement assez peu de temps de préparation et très simple à réaliser.




Ingrédients (4 personnes)

- 4 tranches de saumon fumé
- 1 avocat
- 16 grosses crevettes rose
- 20 petits radis lavés 
- 1 pamplemousse rose (pour la quantité dans la préparation, je l'ai fait à l'oeil et c'est selon le goût)
- quelques brins de ciboulettes
- 2 citrons verts
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- fleur de sel
- 2 pincées de piment d'Espelette

Préparation

1. Coupez le saumon en petit morceaux. Épluchez les crevettes rose et coupez-les en petits morceaux. Coupez l'avocat en deux, retirez le noyau central, arrosez avec un 1/2 jus de citron et coupez l'avocat en petits cubes. Détaillez le pamplemousse rose et coupez les petits quartiers en deux. Coupez les radis en petites rondelles, après avoir retirer les feuilles et la racine. Ciselez la ciboulette.

2. Mettez le tout dans un saladier. Ajoutez l'huile d'olive et le jus d'un citron. Assaisonnez de fleur de sel et de piment d'Espelette. Mélangez délicatement.

3. Dressage:  Au centre, posez un cercle à entremet. Remplissez avec la préparation en tassant bien. Ôtez le cercle avec délicatesse. Coupez les radis en rondelles et posez-en un reconstitué dans chaque assiette. Sur le côté, saupoudrez un peu de piment d'Espelette. Remplissez avec la préparation en tassant bien.


BON APPÉTIT!!


A mercredi pour une page vachement bien...

Très bon début de semaine sous le soleil!


Cricri


" Un avocat est dans un procès ce qu'est un cuisinier dans un repas."Aristippe 

6 commentaires:

sandra tessari a dit…

Alors ça, je le vois sur la carte d'un restaurant, je commande illico!!!!!
Tout plein d'ingrédients que j'aime réunis, avec la fraîcheur du pamplemousse....Tiens, je vais essayer prochainement....mais deux obstacles: les cercles que je ne possède pas....et l'avocat à faire passer à mon homme...."Challenge"!!!!!

Bisous, et ouf, plus de mots...c'est mieux hein?!!!

prescillia2@voila.fr a dit…

Humm ! l'avocat crevettes radis j'adooore !!
Une recette que j'♥ !!!
superbe photo appétissante !! ;)
Bisoussssssssss & bonne semaine !:!

PS : merci d'avoir enlever "les petits mots" !!! :D

maurienne a dit…

très belle présentation et appétissant ... juste un petit détail que tu connais et qui fais que c'est pas pour moi... dommage !!!
bisous bisous

isababa a dit…

Hummmmm moi aussi je suis fan de tous ces ingrédients !!! à faire absolument...... merci cricri :)
P.S. ohh que oui c'est beaucoup mieux sans les mots.............. hihi

Marilou a dit…

Hum, une recette qui va régaler ! Comme Sandra, je n'ai pas de cercle... faudra trouver une astuce !
Merci pour la recette !
Bizzz

Anonyme a dit…

Voici une nouvelle recette à enregistrer Merci cricri pour toutes ces bonnes recettes...
Gros bisous
nicolas76

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails