mardi 14 octobre 2014

Rencontre et visite de Bruges


En septembre, j'ai eu la joie de rencontrer à nouveau un scropine en la personne de la belle et pétillante Prescillia. Cinq ans que l'on ne  s'était plus vues mais ce fut comme si l'on s'était quittées hier. Nous avions nos maris avec nous. Et oui, on nous surveillait...lol. Non, nous sommes de grandes filles mais j'ai sauté sur l'occasion d'une visite de la Venise du nord par ma petite parisienne préférée, pour passer une journée lumineuse, agréable et pleine d'amitié. Et puis, parce que Bruges vaut certainement le détour, je vous ai ramené quelques clichés...

Ah oui, dernière petite précision, tête de linotte comme à mon habitude, j'avais pris mon cher appareil photo mais pas sa carte mémoire... Donc les photos que je vous présente ont été prises par mon Iphone.


Le vélo, le moyen de transport le mieux adapté et adopté pour visiter la ville. Nous avons préférez utiliser nos pauvres pieds.

On se balade dans les rues et on visite la Cathédrale St Sauveur.



Autre moyen de transport pour les touristes, les calèches.



Ah ben oui, quand même une photo de nous deux...




Et nous voilà le long des canaux.



En arrière plan le Beffroi.


Je n'ai pas pu m'empêcher...


Retour dans les ruelles avec cet artiste très concentrée.





Pause repas en terrasse avec des croquettes de crevettes et de fromage, de la carbonnade flamande et des moules au Nouveau petit Noyer. 


Balade digestive et calme au Béguinage avec une superbe lumière.


Et voilà, il est déjà l'heure de se quitter. Le temps a passé bien trop vite évidemment mais c'est avec l'impression d'une journée juste parfaite que nous quittons Bruges. Merci beaucoup à vous deux pour ce moment privilégié. Et à la prochaine...



Rdv la semaine prochaine pour une carte et un cadeau d'anniversaire...

Cricri

"Londres n'est plus que le faubourg de Bruges perdu en mer." Jacques Brel

11 commentaires:

isababa a dit…

Ohhhh la la les veinardes... enfin veinards aussi puisque vous étiez avec vos hommes.... !!! :-)
Une journée riche comme on les aime !! Les photos sont superbes... même avec ton Iphone et vous êtes rayonnantes !!!
Les maisons en briques rouges donnent vraiment une belle ambiance à la ville !! Charmant tout plein avec les calèches et vélos... j'adore !!
Merci de nous avoir emmené un peu en balade... c'était bon de vous accompagner !!!
Bisous bisous

Anonyme a dit…

Même avec un iphone , quand on est une magnifique photographe comme toi, voilà le résultat !!: des photos splendides !!! Et un reportage qui m'a bcp émue !!! ♥♥♥ une magnifique journée !!!...🏡 On peut dire que le temps s'est arrêté ce jour là ! On a pris tout notre temps.... quitte à passer deux fois dans la même rue !!! Lol !! ;-) Merci encore pour tout et cette fois à bientôt !!! Bises spéciales à vous 2 de nous 2 ♥♥♥

Presci

sisi a dit…

joli reportage, nous avons visité bruges une fois avant notre départ en bateau pour l'écosse et nous avions beaucoup aimé, si je me souviens bien il y a beaucoup de boutiques de chocolat et de dentelles !!!!

sandra tessari a dit…

Et bien moi, j'aurais été verte de rage!!!!! Et j'aurais couru illico m'acheter une CM.
Mais honnêtement, ton IPhone a assuré! Tu nous aurais rien dit qu'on n'aurait rien vu! :)

Encore une superbe entrevue, qui plus est dans un lieu magnifique!!!
Bisous les poulettes!!! On se croise.... l'une et l'autre, l'une sans l'autre.....un jour viendra, j'espère!.....

Anonyme a dit…

c'est une bien jolie ville, merci de nous l'avoir fait découvrir
cartoline

josuane a dit…

Même seulement avec l'I Phone le reportage est beau ! oui j'adore Bruges et souhaite y retourner
bisous

Pitchoune a dit…

merci pour cette superbe balade, A+

maurienne a dit…

Une très belle rencontres (veinardes) une très jolie ville (merci pour le reportage) , du beau temps tous les ingrédients d'une belle journée de bonheur..; vous êtes superbes toutes les deux..
moi j'aurais ragé de ne pas avoir de carte mémoire et sur j'en aurais acheté une.. mais bon les photos de l'iphone sont excellentes (Y) donc pas de regrets..
gros bisous bonne soirée

chrysé a dit…

Comme dit Sandra on y voit que du feu !!
ton reportage est splendide comme à l'habitude, belle balade dans cette belle ville et en bonne compagnie,quoi de mieux...
Bon wEnd BiZzzz

Marilou a dit…

Merci pour cette belle balade !!
Mon mari doit m'y emmener un jour...
Belle photo avec Prescilla !
Bizzz

Garance a dit…

Merci pour cette belle balade qui me rappelle des beaux souvenirs, J'avais été frappée aussi par l'absence de publicité dans la ville, comme ça fait du bien !
Tu n'as pas à regretter l'oubli de ta carte mémoire, tes photos sont très réussies et tu as dû passer de beaux moments avec ton amie.
Bises

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails