jeudi 26 septembre 2013

Barquettes de chicons (endives) avocats/crevettes


Aujourd'hui, une recette qui peut être servie en apéro mais également en entrée. Je vous la propose en version apéro mais il suffit de doubler les quantités pour en faire une entrée facile, fraîche et légère.



Ingrédients (4 personnes)

- 2 avocats
- 1 ciboule (ou jeune oignon)
- 1 citron vert
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 barquette de crevettes (200 gr)
- 3 ou 4 mini chicons (endives)
- 3 branches de coriandre
- sel, poivre
- piment d'Espelette ou paprika.

Préparation

1. Pelez les avocats et enlevez les noyaux. Coupez la chair en petits dés.

2. Disposez les avocats dans un plat et arrosez du jus de citron et des deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

3. Émincez la ciboule et la coriandre et ajoutez à la préparation d'avocats. Salez, poivrez et épicez un peu avec le piment d'Espelette ou du paprika.

4. Ajoutez les crevettes à la préparation et bien mélanger.

5. Effeuillez les chicons (endives).

6. Remplir les feuilles de chicons à la préparation crevettes/avocats.


Bon appétit!!

Bonne journée et à samedi pour des petites attentions...

Cricri

" Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives." Alix Girod de l'Ain

5 commentaires:

sandra tessari a dit…

Alors pour moi, carrément tentant!!!
Rien que des ingrédients fraîcheur, par contre, pour Monsieur... c'est une autre histoire; il n'aime ni les avocats ni les endives!!!
Mais avec mon esprit de contradiction, je vais essayer un jour de lui faire passer un tel plat malgré tout! :)

maurienne a dit…

tout a fait dans mes cordes et en plus elle a l'air délicieuse cette recette..
bonne soirée bisous

isababa a dit…

Hummm mais que j'aime ça !!!! tout est bon là dedans..... ça donne juste envie de se mettre à table !! :p
Bisous bisous

Anonyme a dit…

Sans l'avocat, cette recette serait parfaitement à mon goût :P
J’essaierai de le remplacer par autre chose... tomate séchées ou confites peut-être ?!

Anonyme a dit…

maman dit cela a l'air tout simplement delicieux continue tu me donne des idèes gros bisoux

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails