lundi 5 novembre 2012

Mes boules de Noël faites maison


Me voilà de retour parmi vous! J'espère que vous avez passé une belle semaine en ce qui me concerne, c'était bien trop court mais je suis vraiment ravie de vous retrouver.

Je vous avais promis du scrap et puis, une autre envie. Je vous propose de commencer tout doucement  votre décoration de Noël. Cette année, j'ai décidé de confectionner mes boules moi-même. Vous me connaissez, rien de bien compliqué: une idée trouvée sur Facebook et un petit peu de patience. Et comme, je suis très gentille, je vous ai préparé un petit tuto.

Je ne vous montrerai pas directement le résultat final, petites curieuses!!! Mais évidemment, il y aura toujours des tricheuses impatientes qui iront voir la fin du message avant de détailler les différentes étapes!

Tout d'abord, le matériel nécessaire:


Désolée, la photo est surexposée. Bon, sur ce, on va voir ça plus en détails.

Perforatrice papillon mais bien sûr à vous de choisir la vôtre selon l'inspiration personnelle.

Des boules en polystyrène ou en mousse.

Des épingles à tête.

Des papiers scrapbooking au choix et du ruban de satin, encore une fois, de la couleur de votre choix (pour les grosses boules, il vous faudra 5 m de ruban. Comptez la moitié pour les plus petites.)

Piquez le ruban avec une épingle.

Entourez la boule avec le ruban comme montré sur la photo.

Et pour terminer, faite une boucle afin de pouvoir suspendre la boule.

Il est temps d'utiliser votre perforatrice et vos papiers.

Piquez chaque papillon d'une épingle. 

Et piquez-les dans la boule de manière harmonieuse et équilibrée.

Et voilà le résultat final. J'y ai ajouté un petit noeud et le tour est joué!


Bon début de semaine à vous et à mercredi pour une recette.

Cricri

"Ce qui compte à Noël, ce n'est pas de décorer le sapin, c'est d'être tous réunis." Kevin Bright

12 commentaires:

sandra tessari a dit…

Trop cool cette activité brico Noël!!!!!
Je suis surprise de voir que le ruban tient tout seul juste en le tournant?..... Mais le résultat est adorable et très chic!
Il fut un temps, j'avais réalisé des boules, mais simplememnt avec des sequins et des épingles, "maxi-brillance", et quand la période arrive, je les mets toutes dans un énorme photophore transparent.
Bravo ma belle, très jolie idée qui en ravira plus d'une!!!

sisi a dit…

Très réussi et tu trouveras sûrement sur le net d'autres modèles. J'en ai fait avec des perles il y a quelques années. .....

maurienne a dit…

joli travail ma belle et merci pour le tuto c'est vrai que tu es gentille!!!!!!
ça rend super bien et c'est original j'aime bien
bon il t'en a fallu de la patience pour le ruban j'imagine..mais le résultat est là...
gros bisous bonne soirée

Pitchoune a dit…

jolie boule,A+

Anonyme a dit…

OUI tu es adorable, merci ! et ton tuto est très beau ! Pas facile de poser le ruban mais le résultat est ravissant ! J'ai hâte de voir le tout poser sur ton arbre !!!
ca va donner !!!! :)
mille bisous ma belle !...

Presci

marose a dit…

très chouette cette boule de Noël, merci pour le tuto.
Bisous, bonne journée

chrysé a dit…

Jolie boule, très chic Merci pour les explications détaillées, je suis pas allée à la fin avant lol BiZzzz

Anonyme a dit…

beau résultat mais avec patience...
merci pour le tuto
cartoline

Marilou a dit…

Super belle ta boule de Noël !
Merci pour les explications !
Je suppose comme les filles que cela n'a pas dû être simple pour faire tenir le ruban, mais c'est une belle réussite.
BRAVO !
Bizzz

coulifraise a dit…

oh j'aime beaucoup cette maxime , ta boule est superbe mais je n'ai pas le courage de m'y mettre ;-)
merci de tes partages cuisines, photos, scraps et déco j'aime trop
bisouilles

carine_55 a dit…

wouah ! géniales tes boules, belles idée de bricolage, merci pour le partage, biz

isababa a dit…

Elle est vraiment très classe ta boule.... j'imagine bien l'esprit de ton sapin cette année !! Une belle magie de Noël !!
Moi aussi il y a quelques années j'ai crée des boules style patchwork... avec tissus et rubans.... c'est comme le scrap, unique en son genre !! :)
Merci pour le partage, bisous bisous

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails