Chacun a sa technique pour faire un choix parmi la multitude de publications qui s'offre à nous.
En ce qui me concerne, j'en ai une bien rôdée et relativement intuitive. Je découvre le titre, je regarde la couverture, je retourne le livre et lis le résumé et, quand il y a en a, les critiques (positives bien entendu mais c'est toujours intéressant de savoir qui les a faites!) et enfin je parcours la première page du livre.
Celui-ci est l'exemple même du choix en fonction du titre. Il m'a tout de suite accroché et intrigué.
Au delà de cette première étape, voici ce qu'il raconte. Tout le livre est un échange de lettres entre Juliet, jeune écrivain qui cherche un sujet pour son prochain roman, son éditeur, son amie et des natifs de l'île de Guernesey. Juste après la guerre, en 1946, Juliet reçoit une lettre d'un homme originaire de cette île et en fait son nouveau correspondant. Elle pénètre dans un monde délicieusement excentrique fait de personnages secrets, drôles et attendrissants où le mot " solidarité" à tout son importance. Elle découvre aussi un club de lecture au nom étrange inventé pour tromper l'occupant allemand: "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".
Et puis un jour, Juliet, à son tour, se rend à Guernesey...
" Je me demande comment cet ouvrage est arrivé à Guernesey. Peut-être les livres possèdent-ils un intinct de préservation secret qui les guide jusqu'à leur lecteur idéal....."
A demain pour une page! Bon samedi et bon scrap
3 commentaires:
La couverture est superbe, tout comme le titre, mais j'ai une amie qui lit aussi beaucoup, et qui a résumé avec "...spécial"
Moi, je suis plutôt polar!...déjà que je m'endors au bout d'une page parfois! Il faut que ça me tienne en haleine.
c'est vrai que la couverture est originale et accroche bien
quand au titre il intrigue ... et ton résumé donne envie de le lire
donc je le note aussi
mais je lis pas autant que toi....
par manque de temps.... euh le temps est le même pour moi que pour toi mais c'est que je fais d'autres choses...
bisous bisous
bonne soirée
étonnant ! je suis intriguée !!!
;-D
bisousss
prescillia
Enregistrer un commentaire