vendredi 19 février 2010

Cookies maison

Ces cookies sont pris en photo dans une jolie petite boite en  fer et en relief offerte par ma grande soeur!

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 85 gr de beurre
-1 oeuf
- 85gr de sucre
- quelques gouttes d'essence de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
- 150gr de farine
- 100gr de chocolat noir
- 1 cuillère à café de levure chimique (ou si vous n'en trouvez pas, comme moi, juste au moment où vous en voulez (!) prenez de la baking powder d'Impérial en sachet, un peu plus d'un quart de sachet)
- 1 petite pincée de sel

Préparation

1. Faire ramollir le beurre.

2. Dans un saladier mettez 75gr de beurre, incorporez le sucre, l'oeuf entier, la vanille et mélangez le tout.

3. Ajoutez petit à petit la farine mélangée à la levure, le sel et le chocolat coupé en petit morceau (pas de panique cette pâte est assez compacte et il vous faudra de l'huile de coude!!!)

4. Beurrez une plaque ou mettez un papier cuisson et formez les cookies sur celle-ci (environ le contenu d'une cuillère à soupe). Espacez bien les petit tas les uns des autres, ils s'étalent à la cuisson. N'hésitez pas à glisser dans le four plusieures plaques et à mettre le four en chaleur tournante.

5. Enfournez dans un four préchauffé à 175°c pendant environ 20 minutes.

Astuce: J'y ai pensé après avoir fait mes cookies! Plutôt que de s'acharner à couper le chocolat en petits morceaux, il existe des pépites de chocolat qui se vendent en sachet dans tout bon magasin!!!!!

Bon appétit et à demain pour le livre hebdomadaire!! Bonne journée à vous! Et merci encore pour vos messages qui me font toujours un immense plaisir!  

10 commentaires:

zab97 a dit…

hummm!ca sent bon d' ici recette a retenir !!!!!!ils ont l' air tres appetissants !!!!!

carine_55 a dit…

miam!!! ça donne envie ! j'en ai l'eau à la bouche comme à chaque fois que tu nous fais partager des supers photos de tes "réas culinaires" mmmmmmm

cagou a dit…

J'ai copié ta recette de cookies. Je vais l'essayer ce week-end et je te dirais ce que mes enfants en pensent. Bizzzz et merci.

maman j'ai lu ce que tu a mis !!!AHAHA!! (Ca, c'est mon fils qui a écrit ce mot. Pour sa peine, je l'enregistre dans mon commentaire)

Anonyme a dit…

un immense merci, tout cela semble bien bien bon, je sens que je vais essayer avec ma petite pépette....ChristineD

girlfromipanema a dit…

Alors celle-là, je vais l'essayer; j'ai tout noté, et je vais m'y atteler avec mes loulous!
Mais tu sais ce qui est magnifique? ta boite de présentation!!! C'est antillais??

Anonyme a dit…

miam ça donne faim

Anonyme a dit…

hummmmmmmmm, ça a l'air bien bon, je la retiens cette recette!! merci pour ce partage, bisouille,A+,Pitchoune

maurienne a dit…

il t'en reste encore? j'arrive
miam miam
et j'adore les jolies boites comme celle là
bisous bisous

nicolas76 a dit…

Je viens de faire un nouveau copier coller.....c'est dire que bientôt, ces petits cockies viendront remplir une de mes boîtes enfer................MIAM MIAM et MERCI beaucoup cricri

Eva a dit…

Super beaux ces cookies!!Bon dimanche.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails