lundi 15 mars 2010

Le jour "J"

Enfin, je trépignais d'impatience de vous montrer les belles pages que j'ai reçues pour mon concours. Alors d'abord un grand merci à vous mes scropines de m'offrir ce petit bout de vous et de votre histoire. Je suis extrèmement touchée!! Ces pages, bien que toutes différentes, sont pleines d'émotions et c'est exactement ce que je recherchais. Un vrai beau cadeau que vous m'avez fait là.
Bon, ne faisons pas durer le suspens plus longtemps.... Alors je rappelle les consignes (qui n'étaient pas vraiment strictes pour permettre une grande créativité), il fallait partir d'un livre "Le père Eternel" d'Anne Goscinny et s'inspirer au choix: du thème (voir message du 01.02.10), de la couverture, des couleurs, du titre ou tout simplement de ce que cela évoque pour vous.
Alors voilà le livre en question:



Pour commencer voici la page hors concours......... c'est la mienne bien évidemment!lol
N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour mieux voir les détails.



Je me suis inspirée des couleurs, du titre et du thème de l'éternité. Mon journaling: "La photographie a cela d'extraordinaire de figer le temps. Et grâce à elle, tu seras à jamais ma belle jeune fille de 12 ans."
Ma fille me demande de préciser qu'à l'heure actuelle, elle en a  13 . Et qu'elle a beaucoup changé!!!MDR

Ensuite par ordre alphabétique:

PAGE 1

Catherinebideaux



" Coucou Cricri,


Comme je te l'avais dit j'ai créé cette page en m'inspirant de la couverture de ton livre "


PAGE 2




" Voilà, cet apmidi, j'ai terminé ma page. J'ai adoré la faire, dès l'annonce du sujet j'ai pensé à mon père, c'était évident pour moi vu le titre et le thème du livre."

PAGE 3





"Comme je te l'avais laissé entendre, j'ai opté pour le thème du livre. Ma maman m'avait prise par surprise après m'avoir appelée, et j'ai trouvé le lien intéressant pour moi, celui du "temps suspendu", où tout s'arrête, un peu comme la petite fille qui est sur ton livre!..."

PAGE 4

Louve74


" Alors il fallait reprendre des éléments du livre, je précise donc ce que

j'ai repris...


-une partie du titre

-la couleur du titre

-et le bouquet de fleurs."


PAGE 5



" je t'envoie la page pour Alizée c'est elle qui a fait la mise en page et tout, moi, j'ai juste choisi les photos et le papier


donc elle a fait un côté sombre pour représenter le passé et un côté gai pour l'avenir."

PAGE 6




" j'ai choisi une partie du titre de ton livre , le mot "pére" dans mon titre de page"

PAGE 7




"Je me suis inspirée de la photo de ton livre ! : les jambes nues de l'enfant ! ce que l'on retrouve sur ma photo ! Ma page s'appelle donc LE CIEL EST BLEU POUR TOUS ; le Titre est tiré d'un proverbe portugais (on le lit entre les accolades sur ma page) !
Le titre est fait sur de la Créamousse avec des tampons chauffés (ca fait des empreintes mais ca ne se voit pas sur la photo !) ; "pour tous" je l'ai fabriqué en fil de fer + tenu par des brads ; il y a un map monde sous les nuages ; il y a des petits graviers qui ressortent du bord du rivage, en blanc, pour faire l'écume !! (= neige structurée) Les petits pois blancs sont faits à l'encre avec un coton tige !! "

PAGE 8



"En fait j'avais joué avec le titre du livre que je n'ai pas lu, mais que j'ai vu chez la libraire de mon village et que j'achèterai en fonction des "résultats" !!!!!"

Voilà, c'est fini!
A vous de jouer maintenant! J'ai créé un sondage sur mon blog (tout en haut à droite) et il suffit de voter pour votre page préférée. Vous avez trois jours, jusqu'à mercredi 17.03 à 22h00. Pour faciliter les votes, je ne posterai pas de message durant cette période.
Je donnerai les résultats le jeudi 18.03. La gagnante remportera ce livre et une surprise scrap!
Bonne chance à toutes!!!!








 







7 commentaires:

girlfromipanema a dit…

C'est drôle, il y a de tout, de l'humour, de la légèreté, de la nostalgie....
Alors bien évidemment, n'allant pas voter pour ma page, j'ai choisi Sisi car j'ai été émue par son choix, et cette photo si touchante, mais j'ai hésité avec Prescillia pour l'esthétique de sa page...l'émotion l'a emporté!

carine_55 a dit…

de magnifiques pages ! bravo les filles ! a voté !

cagou a dit…

J'ai eu beaucoup de mal à choisir entre 2 créas. Mais il fallait bien voter pour quelqu'un. Alors, c'est fait !

Anonyme a dit…

supeerbes pages pleine de sensibilite dur dur de choisir mais C est fait a vote

girlfromipanema a dit…

J'ai oublié l'essentiel, te dire que j'ai adoré ce que tu as écrit sur ta page!!! C'est exactement ça mon plaisir dans la photo!

chryse a dit…

Et je veux rajouter ici, en plus de mes coms du réseau, que j'aime bcp ta page, ton journaling autour de la photo est magnifique et bien vrai puisque cette belle jeune fille à déjà un an de plus et n'est déjà plus la même!!!! BiZzzz

Anonyme a dit…

bravo les filles , les pages sont superbes !
bizz
robenjfan

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails