samedi 20 mars 2010

"Mari et femme" Régis de Sà Moreira


"Ta femme tourne ta tête vers toi et regarde son visage sans y croire"


Un couple en pleine crise et au bord de la rupture se réveille un matin, chacun dans le corps de l'autre. L'effroi passé, il va falloir vivre dans ce nouveau corps. Une exploration riche en émotions et en surprises commence, pour elle en lui et lui en elle. Les voilà embarqués dans une histoire fantastique qui débouchera peut-être vers une réconciliation.

Un roman surprenant et loufoque qui nous entraîne dans une histoire rocambolesque. Il est écrit à la deuxième personne du singulier et d'entrée, il est parfois difficile de suivre l'auteur et de savoir qui parle de qui.
Mais très vite, on prend le plis et on trouve cette écriture des plus logique et on poursuit la lecture avec grande facilité. Un style juste qui contribue beaucoup à cette adaptation et à  la beauté de texte. 

"  Tu entres dans l'ascenseur avec l'assistante de ta femme et tu te concentres pour ne penser qu'à l'ascenseur.
Les étages montent, tu regardes ton assistante, tu regardes le bouton arrêt, tu regardes ta femme dans la glace, tu sues, tu essaies de réfléchir, tu as besoin d'aide, tu finis par demander à ton assistante le numéro du psy de ta femme.
Elle s'étonne un peu, tu poses une main sur le front de ta femme pour lui faire signe que tu oublies vraiment tout, elle te note le numéro au dos d'un manuscrit, son stylo tombe, tu te penches pour le ramasser, elle te remercie en attendant que tu remontes.
Mais tu ne remontes pas."

A demain pour une petite entrée de la mer!
Très bon samedi à vous! 

3 commentaires:

girlfromipanema a dit…

Rien que l'extrait me donne mal à la tête!!!
Je lis tellement doucement que c'est tout à fait le genre d'histoire que je serais incapable de suivre!!!! Je vieillis quand même, je n'ai plus toutes mes facultés....

chryse a dit…

Tu sais faire la bonne critique du livre que tu lis!! celui là me tente bcp aussi d'après ton résumé!!,
mais t'arrive-t-il de lire un livre qui t'inspire moins et d'arriver à dire ce qui ne tu n'as pas aimé ou alors tu choisis et prépares bien tes lectures !!!
Et encore félicitations pour tout ce que tu arrives à faire !!!
Ne me dis pas que tu travailles en plus !! sinon je vais avoir honte mais il vrai que je me fais vieille !!! lol
Bon Wend BiZzzz

Anonyme a dit…

Ton mari a de la chance d'avoir une femme aussi complète ! tu excelles dans bcp de domaines !!! et c'est super, en + tu es généreuse, tu nous en fait profiter joliement !!! Merciiiiii !
ET j'adooooore ta photo du livre !!!
bizz
Presci

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails