samedi 19 juin 2010

Sous un ciel de marbre, John Shors


Aujourd'hui, je vous emmène en Inde. La période des vacances va bientôt débuter (si, si, je vous assure!lol)  avec ses délicieuses heures de découvertes du monde qui nous entoure.

 


En 1632, Shah Jahan, empereur des Indes décide de construire un gigantesque mausolée en souvenir et en l'honneur de se femme adorée, morte en couche. Cet édifice n'est autre que le Taj Mahal lui-même.
Leur fille, La princesse Jahanara est chargée d'assister l'architecte Ustad Isa dans son immense travail.
Suivent alors une multitude d'aventures exaltantes, de passions secrètes et de luttes fratricides sanglantes.




Dans ce roman, il y a la grande Histoire avec l'édification du Taj Mahal et le contexte historique et la petite histoire qui mêle la romance et les coutumes avec lesquelles l'auteur a pris quelques libertés. Ce livre reste avant tout une oeuvre de fiction.
Dés les premières pages, John Shors nous plonge dans la magie de l'orient et nous voilà enivrés de parfums et séduits par les concubines des harems.  
Ce récit haletant nous transporte dans la culture indienne avec ses pierres précieuses, ses magnifiques étoffes, en passant par la décadence, l'ébauche du féminisme et les guerres fratricides sans pitié.
Un livre que je vous recommande vivement en ces périodes de temps maussade!

" Ai-je vieilli? Nous ne vieillissons pas, nous changeons tout simplement... 
Les feuilles de certains arbres changent au fil des saisons. C'est une métamorphose stupéfiante. De vertes, elles deviennent dorées puis pourpre. Je peux te dire que les feuilles d'automne sont encore plus belles que celles du printemps."


       

A demain pour du scrapcarte!! Très bon samedi à vous!



3 commentaires:

maurienne a dit…

celui là c'est le prochain que je vais lire, j'aime bien l'ambiance "inde" ....
merci
bonne soirée
bisous

girlfromipanema a dit…

Tu sais que même sans lire ce livre, on voyage déjà avec son résumé et les belles photos que tu y as jointes!!!... Quel pays coloré tentant...

Anonyme a dit…

comme tu écris bien !!!!!!!!! merciiii !

et aussi ce passage je vais l'apprendre par coeur : " Ai-je vieilli? Nous ne vieillissons pas, nous changeons tout simplement...
Les feuilles de certains arbres changent au fil des saisons. C'est une métamorphose stupéfiante. De vertes, elles deviennent dorées puis pourpre. Je peux te dire que les feuilles d'automne sont encore plus belles que celles du printemps."

bizzzz
presci

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails