mardi 29 juin 2010

Tartare de fraises et de gambas



Une verrine originale, fraîche et facile à réaliser. Elle étonnera certainement vos invités!




Ingrédients

- 400gr de fraises
- 400gr de gambas décortiquées cuites
- vinaigre de xéres ou balsamique
- 1 bouquet de basilic
-1/2 citron
- huile d'olive
- poivre et sel

Préparation

1. Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en petits morceaux. Assaisonnez-les d'une pincée de sel, d'un tour de moulin à poivre et quelques gouttes de vinaigre de xéres ou balsamique.

2. Faites de même avec les gambas en remplaçant le vinaigre par quelques gouttes de jus de citron.

3. Dressez dans des verrines en intercalant une couche de basilic ciselé entre les fraises et les crevettes.

4. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et servir frais.

Bon appétit!

A demain pour une date qui nous marquera, mon homme et moi, pour la vie...

Très bonne journée ensoleillée!


7 commentaires:

girlfromipanema a dit…

Oh, je crois que pour une fois, je reste sceptique quant à ce mélange.... je ne sais pas si ça me conviendrait!
Malgré la fraîcheur évidente, j'ai toujours eu un petit recul avec les mélanges aux fruits! Chaud ou froid!
Qu'est-ce qu'il se trame demain??????.............

layoute a dit…

mélange étrange....je sais pas si je suis prête à mélanger les fraises avec quoi que ce soit...à part une bonne pâte brisée, peut-être

Annabelle07 a dit…

ben... Je dois dire que le mélange fraise/gambas me surprend mais la curiosite l emporte et je serais la pour l apero.......bisous

wilannec a dit…

Ouh ben moi ce mélange me tente vraiment bien !!!! miam miam j'adore les fraises et les gambas n'en parlont pas.. ça ne pourrait donc que me plaire !!! Je vais sûrement l'essayer bientôt !
Biz

Anonyme a dit…

Hummmm..Tu nous donne trop envie !!!
Bises :)

Maurienne a dit…

et bien moi j adore les gambas moins les fraises....
Très surprenant c est vrai mais en tout cas ça a l air très frais...
Bonne soirée bisous

Anonyme a dit…

Carrément étonnant ce mélange !!! jolies couleurs !!!
bizz
presci

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails