mardi 31 août 2010

Blancs de poulet à l'estragon


Une recette colorée, facile, réalisée en un rien de temps un vendredi soir! 



Ingrédients (4 personnes)

- 4 blancs de poulet
- 2 échalotes
- 250 gr de champignons
- 4 tomates
- 1 grosse gousse d'ail
- 5 cl de vin blanc sec
- 2 cuillères à soupe d'estragon haché
- une cuillère à soupe de margarine
- huile d'olive
- sel et poivre
- 1 branche de thym

Préparation

1. Brossez les champignons et taillez-les en lamelles. Faites les sauter 3 minutes dans une poêle, à feu vif. poivez et réservez-les.

2. Epépinez et coupez les tomates en morceaux.

3. Chauffez l'huile d'olive dans une casserole et faites-y fondre la margarine. Faites-y revenir les blancs de poulet salés et poivré, jusqu'à ce qu'ils soient bien croustillants de toutes parts.

4. Mouillez le poulet avec le vin blanc. Ajoutez les échalotes, l'ail, le thym et les tomates. Couvrez la casserolle et laissez frémir 12 minutes à feu doux. Ne portez pas à ébullition, mais veillez à ce que la cuisson se déroule juste sous le point d'ébullition.

5. Retirez les blancs de poulet de la sauce et enveloppez-les de papier alluminium pour qu'ils restent chauds.

6. Mélez les champignons à la sauce et laissez réduire à feu vif en une sauce tomate légèrement liée. Retirez le thym de la casserole. Poivrez et salez la sauce. 

7. Réchauffez les blancs de poulet dans la sauce. Ajoutez l'estragon et laissez reposer 1 à 2 minutes avant de servir.

Bon appétit!

A demain pour une balade sur le canal du Midi.
Très bonne journée à vous! 


Jour "J" moins 4...

3 commentaires:

girlfromipanema a dit…

Ah, du rapide comme ça, ça me parle bien!!!
Ca a l'air super bon, et l'estragon, voilà une herbe que je n'utilise jamais, hormis quand je fais mes bocaux de cornichons!

Anonyme a dit…

une recette bien sympatoch ; mais je connais mal l'estragon !
biz
presci

maurienne a dit…

sympa cette recette aussi
j'aime bien l'estragon avec le poulet moi je mets les herbes direct sur les cuisses ou blanc et je passe sous le grill...
bonne soirée bisous

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails