" Précautionneusement, elle avançait son premier pion et pénétrait alors dans l'espace qu'elle avait fait sien, celui des soixante-quatre cases, qui pour quelques heures, se substituerait au monde."
Eleni vit sa vie sans histoire et sans surprise sur l'île grecque de Naxos. Elle est femme de chambre dans un hôtel, doublée d'une épouse et d'une mère dévouée. Un jour, durant son travail, elle bouscule et renverse un pion d'un échiquier dans une chambre de touristes français. Là commence une véritable fascination pour ce jeu qui devient ni plus ni moins, une raison de vivre.
Un sujet original et un beau voyage dans les cyclades en prime. Ou comment gagner son émancipation grâce au jeu et pas n'importe lequel, sans doute le plus prestigieux, les échecs. Un révélation pour cette femme qui n'aurait jamais imaginer que sa vie puisse basculer aussi vite.
" Le lendemain, le travail sembla se faire tout seul. Eleni poussa son lourd chariot en chantonnant, salua les clients chaleureusement et fit les chambres avec le même dévouement que d'habitude. La seule ombre au bonheur qui la transportait de la sorte fut l'impossibilité de le partager avec quelqu'un. Un victoire ignorée perd toute sa saveur. L'immense joie qui habitait Eleni ce matin là avait besoin de se répandre et d'exulter, comme l'oiseau recherche une branche où se poser pour chanter."
A demain pour une page de scrap.
Bon samedi
CRICRI
5 commentaires:
jolie page de couverture mais moi je suis pas une grande lectrice ...
T'arrive-t-il te ne pas aimer un livre?.....et dans ce cas, tu vas au bout malgré tout?
Bravo pour le rappel du damier!
merci pour tous ces résumés qui m'inspire lorsque j'achète un bouquin,A+
Merci pour cette info de livre !
Mais pour l'instant, je ne vais pas en acheter (j'en ai une pile à lire sur ma table de chevet, lol)
BIZ
encore une super photo et un super reportage !
bizzz
presci
Enregistrer un commentaire