dimanche 28 novembre 2010

Les carnets de Douglas, Christine Eddie


" Ose ta vie, murmura Elena"





Deux adolescents issus d'univers totalement différents décident de fuir une vie qui les étouffe. Le même jour,  Romain Brady, riche héritier et vilain petit canard aux yeux de sa famille et Elena qui vit dans une maison pleine de cris et de sang, quittent ces destins qui ne leur ressemblent pas.  
Ils se rencontrent à l'orée d'un bois aux abords d'un petit village perdu au milieu de nulle part, Rivière-aux-Oies. 
Pour eux, commence une belle histoire d'amour simple et romantique qui va immanquablement être troublée par les aléas et les drames de la vie.

Une histoire qui, vue comme ça, semble à l'eau de rose mais qui est surtout remplie de poésie et de délicatesse. Un hymne à l'amour, à la forêt et à la nature en général, qui nous plonge dans un océan de douceur. Un prose qui même lors d'événements tragiques de la vie, reste d'un légèreté bien agréable.
Un petit bijou à savourer avec délectation et surtout sans modération.


" On s'essouffle à parcourir la terre, à l'affût de quelque trésor qui console. On écoute le chant de la mer. On lit un poème. On respire du jasmin. On tombe avec la neige. On cherche un éblouissement qui retentira encore quand les heures creuses reviendront rythmer l'ordinaire. Un éclat fulgurant qu'aucune misère humaine ne peut écraser.
Je voulais t'offrir la beauté du monde, un recueil de consolations qui te guiderait doucement vers la lumière. C'est tout ce que j'ai trouvé pour ne jamais te quitter. Il m'aura fallu beaucoup trop de temps pour comprendre qu'ici ou ailleurs, loin de toi, la lumière est toujours tamisée. Il y a des silences impardonnables et j'essaie de me rassurer en songeant que je t'aurai au moins épargné le spectacle de ma détresse. Mais je n'écrirai plus, c'est mon dernier carnet, je te le promets. Je reviens. Attends-moi." 


A demain pour des photos de minuscules êtres vivants qui nous accompagnent à la belle saison.

Très beau et bon dimanche!

CRICRI       

4 commentaires:

girlfromipanema a dit…

J'aime beaucoup l'illustration de la couverture!
On dirait que ton livre est givré!? Ca tombe bien avec ce que je vois de ma fenêtre!!!
Ca a l'air bien écrit tout ça... joli phrasé!

maurienne a dit…

chouette présentation comme toujours !!!!
tu vas faire marcher les librairies pour Noël ...
bisous

Prescillia a dit…

Tjs aussi bien commenté ! avec une belle photo du livre ! tu sais tjs donner envie !!
Bizz

~Etoile~ a dit…

Ohhhhhhh c'est mon genre de livre ça!!!

Je crois que je vais me laisser tanter.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails