mardi 8 février 2011

Lanières de boeuf au basilic


 Aujourd'hui, je vous propose une autre façon de manger du steak.



Ingrédients (4 personnes)

- 300gr de steak (j'ai pris du filet pur tendre à souhait mais de l'entrecôte peut apporter un peu plus de goût)
- 400 à 500gr type tagliatelle
- 3 poivrons de couleurs différentes coupés en petits cubes
- 10 carottes coupées en fines rondelles
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- sel, persil, basilic et jus de citron (les quantités de ces derniers selon votre goût)

Préparation

1. Faire chauffer l'eau des pâtes et les cuire al dente.

2. Faire revenir les légumes dans une cuillère à soupe d'huile. Ajoutez 12 cuillères à soupes d'eau et laissez mijoter à couvert.

3. Dorez la viande coupée en lanières dans le reste de l'huile (1 cuillère à soupe). Ajoutez l'ail, les herbes, le jus de citron et 4 cuillères à soupe de cuisson des pâtes.

4. Mélangez les pâtes égouttées, les légumes et la viande. 

BON APPÉTIT!!!

A demain pour une page de scrap!

Bonne journée!!

CRICRI 

" La grande cuisine, ce peut être une dinde bouillie, une langouste cuite au dernier moment, une salade cueillie dans le jardin et assaisonnée à la dernière minute." Paul Bocuse. 

4 commentaires:

girlfromipanema a dit…

Ca m'a l'air bien goûtu tout ça! En plus, j'adore le basilic: ça sent l'été!!!

maurienne a dit…

rien que la photo et on a envie de manger... en plus c'est l'heure..
une recette que je vais essayer très certainement
bonne journée bisous

Aurélie a dit…

ca sens le printemps hummm

Prescillia a dit…

Miam miam ! et très joli en prime !! bizzz

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails