vendredi 18 février 2011

Spaghetti aux légumes


Une recette bourrée de légumes pour une version light d'un classique. A consommer sans modération!



Ingrédients (6 personnes)

- 500 gr à 600 gr de spaghetti
- 540 gr de hachis de veau maigre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail écrasées
- 4 échalotes hachées
-  4 poivrons rouges ou verts en dés
- 2 grosses carottes en fines tranches
- 250 gr de champignons coupés
-  2 boites de tomates pelées
- 1 boite de concentré de tomates
- sel, poivre, paprika, poivre de cayenne, curry, origan et tabasco. 

Préparation:

1. Pochez 3 minutes le haché partagé en plusieurs boulettes. Le cuire ensuite dans une poêle anti-adhésive dans l'huile.

2. Ajoutez l'ail et les légumes et laissez mijoter à couvert pendant 20 minutes.

3. Ajoutez les tomates et après 5 minutes le concentré. Assaisonnez et poursuivre la cuisson pendant 1/2 heure.

4. Cuire les pâtes à dente et les mélanger à la sauce.


BON APPÉTIT!!!


A demain pour le livre de la semaine!
Excellent vendredi à vous et bon début de we!

CRICRI  

" Un bon dîner réconcilie tout le monde." Samuel Pepys.

5 commentaires:

girlfromipanema a dit…

Olala, quand je pense à tout ce que je vais devoir rattrapper!!!!!
Je termine avec une belle recette comme je les aime, et je pense que je serai bien contente de les retrouver après mon périple asiatique!!!...
Gros bisous ma belle, et à très vite!!!

cagou a dit…

C'est une sauce que je fais souvent car c'est trop trop bon ! Pour ma part, je ne mets pas de carottes, pas de poivrons ni d'échalotte. Je rajoute de la sauce bolognaise en bouteille (pour obtenir une sauce + épaisse), du thym et de la sauce huître (qui fait la petite différence ... enfin pour moi), du sel, et du poivre seulement. La tienne a l'air plus élaborée et a l'air délicieuse. Et à la fin, est-ce que tu rajoutes sur chaque assiette plein de fromage râpée ? Mes enfants adorent ça ! Gros bisous, ma grande.

maurienne a dit…

ah tu aimes les pâtes toi... ton petit côté italien certainement (lol) bon avec ces bon légumes et puisque c'est ligth pourquoi s'en priver...
remarque le bon rapée par dessus comme dit cagou ça doit pas être mauvais non plus
bisous bisous

Aurélie a dit…

très jolie et ca à l'air très bon

prescillia a dit…

Gruyère obligé pour moi !! ahhh ! les pastas !!!! ;))
bizz

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails