lundi 20 juin 2011

Pizza du berger italien


Drôle de dénomination mais vous allez vite comprendre pourquoi...





Ingrédients

- 4 tranches de lard fumé en très fine tranches (type petit déjeuner)
- 1 pâte à pizza
- 100 gr de sauce tomate napolitaine cuisinée
- 1/2 bûche de fromage de chèvre (100gr)
- 50 gr de champignons de Paris
- herbes de Provence

Préparation

1. Préchauffez le four à 210°C.

2. Déroulez la pâte à pizza et laissez-la sur son papier de cuisson.

3. Étalez-y la sauce tomate et disposez par dessus le fromage de chèvre taillé en rondelles, les tranches de lard coupées en 4 et les champignons taillés en lamelles.

4. Saupoudrez le tout d'herbes de Provence et de mozzarella râpée.

5. Déposez la pizza (avec son papier de cuisson) sur la grille du four et faîte cuire 15 minutes environ, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

6. Servez aussitôt accompagnée d'une salade.

BON APPÉTIT!!!!


A mercredi pour du scrap-bonheur.

Excellent début de semaine!!

CRICRI

" S'il y a un plat universel, ce n'est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu'elle se limite à une base- la pâte- sur laquelle chacun peu disposer, agencer et exprimer sa différence." Jacques Attali

8 commentaires:

girlfromipanema a dit…

J'en étais sure!!!!!
Elle est faite pour moi celle-là!
J'en commande souvent au restau car j'adoooore le fromage de chèvre!

Bonne semaine, et on reprend les bonnes habitudes...

chrysé a dit…

C'est vraie qu'une bonne pizza vaut plus que largement n'importe quel hamburger !!
Bonne semaine BiZzzz

sisi a dit…

j'adore la pizza ! n'importe laquelle mais j'ai du mal à les finir dans les pizzerias elles sont trop grosses !!!!

Anonyme a dit…

oh oh oh !!!!(non,ce n'est pas le père Noël ) dans la nouvelle cuisine !!!!
Je viendrais bien en goûter une un de ces 4 !

cagou a dit…

Merci pour cette succulente pizza ! Elle a l'air trop trop bonne. En plus, mes enfants adorent les pizzas. S'ils pouvaient, je ne ferai que cela, tous les jours. Bizzz

Anonyme a dit…

Hummm !! bien jolie piz' ! j'enlève les champis et hop !! miam !!! biiiz
Presci

pitoufa a dit…

Mmmmmm !!!! elle donne envie !!!!
et vous avez goûter une pizza avec de la rillettes dessus ??? c'est une tuerie ...

maurienne a dit…

elle est parfaite pour moi cette pizza , le chèvre chaud c'est un vrai régal..
alors c'est comment de cuisiner dans ta nouvelle et belle cuisine???
bonne soirée bisous bisous

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails