mardi 23 août 2011

Apéro express


Vous avez passé l'après-midi à mitonner un bon repas et vous êtes presque au bout du rouleau? Mince, et pour l'apéro, qu'est-ce que je fais???
Pas de panique, j'ai la solution!


Tomates cerise-coppa 



Ingrédients (6 personnes)

- 250 gr de tomates cerise
- 10 tranches fines de coppa (jambon italien)
-  20 feuilles de basilic
- poivre
- cure-dents

Préparation

1. Rincez et séchez les tomates cerise et les feuilles de basilic.

2. Coupez les tranches de coppa en deux.

3. Enroulez chaque tomate dans une feuille de basilic puis dans une demi-tranche de coppa. Maintenez le tout avec un cure-dents. Poivrez légèrement.

4. Passez les tomates sous le grill du four pendant 5 minutes, le temps que la coppa colore et servez aussitôt!

Astuce: vous pouvez les préparer à l'avance et les glisser au four en dernière minute. Si vous ne trouvez pas de coppa, vous pouvez utiliser de la pancetta ou du jambon cru.


Bouchées fraîcheur 




Ingrédients (6 personnes)

- 1 concombre (petit et bien compact)
- de la mayonnaise
- 5/6 bâtons de surimi
- 24 petites crevettes rose
- cure-dents

Préparation

1. Lavez le concombre et coupez environs 12 tranches de 0,5 cm.

2. Coupez les bâtons de surimi en morceaux d'environ 1,5 cm.

3. Mettez les crevettes sur un papier absorbant.

4. Disposez un trait de mayonnaise (pas trop) sur les rondelles de concombre. Mettez au centre un morceau de surimi puis piquez la crevette sur le dessus.

BON APPÉTIT!!

A jeudi pour une page de scrap. Très belle journée à vous!!

CRICRI
" L'heure de l'apéritif est le seul moment ou les gens ont figure humaine." Yvan Andouard

6 commentaires:

girlfromipanema a dit…

J'adore ce genre de petites choses à l'apéro! Je pourrais ne me contenter que de ça, lentement, avec un petit verre...

Presci a dit…

Quel régal les apéros "fait mains" !!
Figures toi que je fais les mêmes ! LOL ! sauf pour les Bouchées Fraicheur, pas de concombre mais de la COURGETTE à la place : super bon !! essaye !! ;) (et j'enlève la peau du légume en gardant qu'une bande sur 2 (ca décore !!)
bizzzzzzzzzzzzzz
Presci

aurélie a dit…

génial j'ai cueilli plein de tomate cerise dans mon jardin hier et dimanche j'ai du monde merciiiiiiiiii

sylviescrap a dit…

En voilà de bonnes idées à essayer....

maurienne a dit…

très sympa ces deux recettes et super jolies .. on a envie de les croquer...
hummm!!!

Unknown a dit…

miam miam j'ai faim pour le coup ;)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails