" Je trouve fascinant que vous soyez capable d'engager la conversation avec une personne que vous ne connaissez pas du tout, que vous n'avez encore jamais vue et que vous ne verrez probablement jamais-"
C'est l'histoire d'un concours de circonstance qui fait bien les choses. Emma décidée à résilier un abonnement, se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Léo. C'est le début d'une histoire d'amour virtuelle. Un dialogue journalier dont ils sont très vite dépendants. L'envie de se rencontrer survient assez rapidement mais les choses ne sont pas si simples. Emma est mariée et Léo sort juste d'une histoire compliquée et d'une chagrin d'amour difficile à surmonter. Finalement, ils décident de franchir le pas et se donnent rendez-vous dans un café avec interdiction formelle de tout signe distinctif.
Voilà un sujet bien dans l'air du temps. Internet nous ouvre des horizons sans limite et nous permet de 'rencontrer' des gens, qui sans cet outil formidable, seraient restés d'illustres inconnus. Le revers de la médaille, c'est l' idéalisation de ces relations potentielles. Et il faut arriver à faire le deuil d'un échange rêvé afin de lui donner une chance dans la vie de chair et d'os. Un roman captivant qui se lit presque d'une traite.
" Comment allez-vous? Avez-vous le temps et l'envie de boire avec moi un verre de vin tard ce soir ou tôt cette nuit? Séparément bien sûr. Donc, vous et l'Emmi imaginaire. Et moi et le Léo virtuel. Et en même temps, nous nous écrirons quelques mots. Voulez-vous?"
A lundi pour une carte, passez un excellent we et cela quelque soit le temps!
CRICRI
A lundi pour une carte, passez un excellent we et cela quelque soit le temps!
CRICRI
" On peut apprendre à un ordinateur à dire 'je t'aime', mais on ne peut pas lui apprendre à aimer." Albert Jacquard.
5 commentaires:
Oh, cela ferait un bon scénar de film ça....
Et nous sommes toutes les deux dans ce cas de figure....Merci internet!
Bon week-end, soleil ici, mais grande fraicheur!
Ce livre est formidable, je l'ai lu dernièrement et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Une belle relation qui ne finit pas en histoire à "l'eau de rose"
une fois de plus, nos gouts littéraires se rejoignent, j'ai adoré cette histoire tellement dans l'air du temps !!!!
Quel bon sujet pour des scrapeuses ! Ca me rappelle un téléfilm que j'avais vu une fois et que j'avais beaucoup aimé... Ce livre me donne envie de l'acquérir... ! Merci ;-)
Merci aussi pour ton passage par chez moi, je suis ravie de t'avoir fait connaître les fabuleux SMASH Book que j'affectionne si particulièrement.
ah tu me donnes envie de le lire celui là aussi!!!
bisous
Enregistrer un commentaire