mercredi 3 août 2011

Tomates farcies de la mer


Alors voilà une recette que j'ai faite en vacances et elle est effectivement idéale pour ces chaudes soirées d'été, du moins pour ceux qui ont cette chance!lol. J'exagère, on a eu droit à deux jours de beau temps depuis le 1er aout!! En plus, cette recette est directement entrée dans le top 5 des plus appréciées de mes enfants, donc aucune hésitation, lancez-vous!




Ingrédients (4 personnes)

- 4 grosses tomates
- 1 barquette de St Morêt
- 200gr de saumon fumé (on pourrait très bien imaginer utiliser du saumon frais à cuire et à émietter pour ceux qui n'apprécient pas trop le saumon fumé.)
- 100gr de crevettes roses
- de la ciboulette
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- poivre.

Préparation

1. Décalotter les tomates et enlever la chair que vous coupez en petits morceaux tout en veillant à retirer les pépins.

2. Mélangez la chair de tomate avec le St Morêt.

3. Coupez les crevettes et le saumon fumé en petits morceaux et ajoutez à la préparation de St Morêt.

4. Assaisonnez d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, poivrez (pas besoin de sel, le fromage et le saumon le sont déjà suffisamment).  

5. Remplissez les tomates de cette préparation, accompagnez d'une salade verte et dégustez!

ASTUCE: Vous pouvez servir cette recette pour l'apéro en diminuant les quantités de moitié et en remplaçant les tomates pas des tomates cerise. Ou encore se servir de la préparation pour en faire une sauce dans laquelle vous tremperez des petits légumes crus.

BON APPÉTIT!!!!!

A vendredi pour une carte.

Bon mercredi à vous!!!

CRICRI

" Tomate, légume très timide- rougit en prenant des formes." Maxime Alain. 

8 commentaires:

maurienne a dit…

très appetissante , certainement excellente alors je la note mais dans la version saumon frais cuit (lol) ... bon ça ne te surprend pas...
bonne soirée bisous bisous

chrysé a dit…

super pour l'apéro !!! BiZzzz nocturnes venant de Corse où il fait beau... mais bien moins que les autres années souvent le temps se couvre l'apmidi, mais bon je sais qu'il y a pire... re BiZzzz

Garance a dit…

Voilà une idée qu'elle est bonne ! Merci

Marilou a dit…

Hum... j'ai bien envie d'essayer pour vendredi soir, même s'il ne fera pas très chaud ! lol
Merci et bonne journée !
Bizz

Prescillia a dit…

Joli et frais avec le ST Morêt !!! bisousss

Valvan a dit…

HUm ca a l'air pas mal du tout tou ça ^^ vais tester ^^ tu peux mettre du surimi aussi pour ceux qu'aime pas le saumon fumé ^^

Aurélie a dit…

tien je vais faire ca ce midi merci pour l'idée sauf que à la place du saumon je vais mettre des miette de surimi

girlfromipanema a dit…

Ca a l'air bien rafraîssissant effectivement!
Aucun risque que cette recette rentre dans le top de mes enfants: ils n'aiment ni les crevettes, ni le saumon fumé!....ni même le surimi, sorry!

Je te rassure, ils aiment le poisson, mais cuit et chaud!
Mais moi, ça me botte bien... avec un petit verre de vin blance bien frais....

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails