jeudi 31 mai 2012

Salade de roquette aux pignons de pin, parmesan et vinaigre balsamique


Une recette de salade pour accompagner tous vos repas légers, barbecue et autres pierrades et fondues.




Ingrédients

- de la roquette
- des pignons de pin
- du parmesan râpé

Pour la vinaigrette (pour 6 personnes): 
- 1/2 citron vert
- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre

Préparation

1. Préparez la vinaigrette en mélangeant le jus de citron, l'huile d'olive et le vinaigre balsamique et salez et poivrez légèrement.

2. Faites griller les pignons de pin dans une poêle anti-adhésive et râpez le parmesan.

3. Mettez la roquette préalablement lavée et essorée dans un plat à salade et ajoutez les pignons de pin, le parmesan et la vinaigrette au balsamique et enfin fatiguez-là!


BON APPÉTIT!!!


Astuces: Vous pouvez bien sûr utiliser toutes sortes de salades. C'est parfois plus simple de laisser la vinaigrette à part afin de laisser chacun doser en fonction de ses goûts. 
Je vous propose une petite variante pour la belle saison: ajoutez-y du melon émincez en très fines tranches, un vrai délice!!!!


               


A samedi pour mon cadeau confectionné pour la fête de mères.

Bonne fin de semaine à vous!

Cricri  

" Quand on naît salade, l'huile et le vinaigre vous tombent du ciel." Elena Poniatowska

4 commentaires:

sandra tessari a dit…

Super! Très longtemps, petite, j'ai eu énormément de mal avec le goût prononcé de cette salade (c'est souvent le cas des enfants en général)
Mais maintenant, je l'adore, autant dans des pâtes, sur une pizza, avec de la bresaola......Ca fait prtie des parfums de l'été, tout comme le basilic!

Bisous, et à demain pour un gros post......)

maurienne a dit…

la roquette, le basilic , les herbes de provences etc...ça sent l'été tout ça et c'est délicieux
j'aime beaucoup la salade et ta recette est super chouette
avec ou sans le melon..
moi aussi je laisse la sauce à part comme ça chacun prend ce qu'il veut
bonne soirée bisous

carine_55 a dit…

mmm ! merci pour la recette, j'adore cette salade, biz

PrEScilLIA a dit…

parmesan et pignons !!! c'est pour moi !!! merciiiiiii ! ♥
bizzzzz

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails