mardi 24 juillet 2012

Tian au chèvre


L'été est là et la bonne odeur de barbecue nous chatouille enfin les narines. La recette d'aujourd'hui est un accompagnement parfait pour vos grillades.




Ingrédients (4 personnes)

- 4/5 tomates
- 1/2 courgettes
- 1 gros oignon doux
- 1 bûchette de chèvre
- huile d'olive 
- sel, poivre
- herbes de provence
- piment d'espelette


Préparation

1. Coupez les tomates et les courgettes en tranches.

2. Coupez l'oignon et le fromage de chèvre en fines rondelles.

3. Dans un plat à gratin huilé, disposez alternativement une tranche de tomate, une d'oignon , une de courgette et finalement une de fromage. 

4. Salez, poivre. Saupoudrez d'herbes de provence et de piment d'espelette. Arrosez d'un filet d'huile d'olive.

5. Glissez au four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes/ 1 demi-heure (surveillez la cuisson).

6. Servez et déguster.

BON APPÉTIT!!

A jeudi pour du scrap. Bonne et belle journée ensoleillée!

Cricri

"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir." Dominique Glocheux 

4 commentaires:

maurienne a dit…

j'ai testé pratiquement la même recette et je confirme c'est excellent.. je note ta recette...
bisous bisous bonne journée

sandra tessari a dit…

Je l'avais également, mais comme je l'avais complètement oubliée, merci de me la rappeler...ça tombe bien, c'est exactement le style d'envie du moment!.... bisous!

coulifraise a dit…

et bien voilà une excellente idée ,comme Sandra je l'avais oublié , demain je le fais , bisouilles

Prescillia a dit…

) miam le fromage ! Oui ca sent l'été ! ! ! ;)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails