mercredi 7 novembre 2012

Cookie savoyard


La saison du ski et des plaisirs de la montagne approchent petit à petit pour moi. Pour être honnête, c'est exclusivement les plaisirs de la montagne qui m'intéressent et surtout ses douceurs culinaires!  

Alors des cookies salés au Reblochon, c'est une bonne entrée en matière, je trouve.





Ingrédients (4 personnes)

- 90 gr de beurre mou
- 135 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique 
- 2 oeufs
- 1 carotte
- 100 gr de lardons
- 1/2 reblochon
- sel, poivre et piment d'Espelette.

Préparation

1. Coupez la carotte en petit dés et faites la revenir dans une poêle avec les lardons sans ajouter de graisse.

2. Mélangez le beurre mou avec la farine et la levure chimique.

3. Y ajoutez les oeufs et la préparation carotte-lardons.

4. Assaisonnez de sel, poivre et piment d'Espelette.

5. Préchauffez le four à 180°C et pendant ce temps, écroûtez le reblochon et découpez-le en petits carrés de 1 cm environs.  

6. Déposez de grosses noisettes de pâte sur une plaque à pâtisserie et aplatissez un peu avec une cuillère. 

7. Enfoncez légèrement 3 morceaux de Reblochon au centre de chaque cookie sans traverser la pâte et repliez les bords de la pâte afin de les recouvrir.

8. Glissez les cookies au four et faites-les cuire 10 à 15 minutes. Sortez du four, quand ils sont dorés.


Ces cookies salés sont idéal pour l'apéritif pour nos longues soirée d'hiver.


BON APPÉTIT!!


Bonne journée et à vendredi pour une page de scrap.

Cricri

"L'ingrédient indispensable pour faire de la bonne cuisine familiale , c'est l'amour envers ceux pour qui vous cuisinez." Sophia Loren

5 commentaires:

sandra tessari a dit…

Bonjour! Devine qui c'est????... :D
Alors moi qui suis très "fromages", voilà une recette qui m'interpelle!!!
Ca m'a l'air délicieux et simple à réaliser. Et comme les soirées commencent à être longues..... à bon entendeur.......
(Et Sophia a bien raison!)

isababa a dit…

Rohh lala !! il doit être succulent ce cookie salé !!
Chez nous les "bredele" de Noël vont bientôt être mitonné.... mais je suis sûre que celui là plairait beaucoup également !!
à faire !! merciiii cricri
Bisous bisous

maurienne a dit…

bon ben moi comme Sandra rien que les mots fromage et reblochon me font saliver... alors ta recette forcément je prends
bisous bisous

presci a dit…

Et bien, pour changer (lol !) je vais dire que je suis peu fromage ! mais ce cookie me tente quand même ! hihi !
bizzzzzzzz

Marilou a dit…

Ouh !! Moi aussi ça me plaît !! MERCI pour la recette !
Bizzzzzzz

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails