mardi 5 mars 2013

Mon premier canevas


En l'honneur de l'anniversaire d'une super scropine, Sandra, je me lui lancée dans une aventure qui était un réel défi pour moi. A partir de photos de son dernier séjours à Nice, j'ai réalisé un canevas 30x30. Unutile de vous préciser que je me suis littéralement éclatée et ça fait du bien de se lâcher. Je comptais vous faire un tuto mais très vite j'ai été happée par mon enthousiasme mais je vous promets ça pour la prochaine fois parce que prochaine fois, il y aura sans aucun doute.
Je me suis largement inspirée des vidéos postées par une autre scropine, Lilouscrap, maître en la matière. J'en profite pour vous donner les liens de ces vidéos extrêmement bien faites: 

- http://lilouscrap-world.over-blog.com/article-album-paris-partie-de-cache-cache-dans-le-jardin-des-tuileries-84098396.html

http://lilouscrap-world.over-blog.com/article-we-are-friends-and-lovers-83270336.html

http://lilouscrap-world.over-blog.com/article-encore-2-pages-de-l-album-paris-83080338.html

Pour réaliser ce canevas, il vous faudra:

-une toile 30x30 
- du gesso (le gesso est un enduit qui permet de préparer le support à la peinture en le rendant plus lisse, uniforme, blanc et moins poreux). En ce qui me concerne, j'ai eu la chance de trouver une toile déjà enduite de gesso et qui ne coûtait pas plus cher que la toile classique.  
- du gel médium pour coller les photos imprimées sur papier de bonne qualité mais pas du papier photo
- des pochoirs (masks)
- De la peinture acrylique
- des pages de vieux livres
- des décos au gré de vos envies

Alors place aux images! Soyez indulgents, c'est loin d'être parfait mais le plaisir que j'y ai pris est lui bien réel.


















Si ça vous tente, surtout, n'ayez pas peur, lancez-vous!! Le jeu en vaut la chandelle.

Bonne journée et à jeudi pour une recette bien belge.

Cricri

"Chaque goutte de sang qui coule dans mes veines est une place, une rue de Nice, la mer et la montagne qui font son écrin."  Christian Estrosi

20 commentaires:

sandra tessari a dit…

Comment te dire?..... Quand je vois cela, et je ne peux m'empêcher de penser:"tant d'amitié, alors qu'on ne s'est même jamais rencontrées!!!!......"
C'est dingue, voilà.
Une fois de plus tu as réussi à me surprendre avec ce canevas, mon tout premier.
Il va vite trouver une place de choix dans ma nouvelle scraproom, et entourée de tous mes grigris, je serai à l'aise pour créer de plus belle!
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ♥♥♥

Sandra

Unknown a dit…

Oui, mais l'amitié est une affaire de coeur et non de logique et puis, on se verra de chair et d'os un jour ou l'autre c'est certain! ça m'a fait très plaisir de te le confectionner alors va falloir cogiter pour l'année prochaine...

isababa a dit…

Ahhhhh enfin le voilà !!
Comme pour les cartes d'anniversaire j'ai eu le privilège de le détailler en vrai ce canvas et ça jette ça c'est sûre !! Tu as mis du pep's avec de belles touches de couleurs et une vraie touche artistique signé cricri !!
Une belle réussite pour une 1ère !! et quand le prochain ? :) :) :)
Gros bisous

Unknown a dit…

Oui, je le voulais gai et au couleurs de l'été. Pas encore de projet en tête pour un deuxième mais ça reste dans un coin de ma petite tête et ressortira en temps voulu...

maurienne a dit…

je fais partie des privilégiées qui ont eu la chance de l'avoir entre les mains et de l'admirer à volonté alors je te dis et redis ... superbe!!!! bravo!!!! ne t’arrête pas en si bon chemin et pense déjà au second..
gros bisous bonne soirée

Unknown a dit…

Merci Anne!!! Je n'y manquerai pas.

chrysé a dit…

C'est superbe pour une première, c'est sûr qu'il faut continuer !! Et je ne doute pas que Sandra ait apprécié, quelle belle déco !!

~Etoile~ a dit…

C'est vraiment très réussi. Bravo!!!

Garance a dit…

Je suis contente pour trois :
Sandra qui a eu le plaisir de le recevoir, toi qui a eu le plaisir de le faire
et moi de le regarder, Tu as trouvé le ton et l'esprit qu'il fallait à Sandra, j'en suis sûre.

Unknown a dit…

Merci beaucoup!!

Unknown a dit…

Merci pour la visite et le compliment.

Unknown a dit…

Et bien 3 fois merci pour toi!

Anonyme a dit…

du peps et de la couleur comme elle aime
un beau cadeau d'amitié!
bravo pour cette première
cartoline

presci a dit…

C'est vraiment réussi pour un 1er ! et ce bleu turquoise elle doit adorer !!! Bravo !! bisousssssssss

Pitchoune a dit…

bel ouvrage pour une 1ère! chapeau!!A+

Marilou a dit…

Je l'ai vu tout à l'heure sur le blog de Sandra.
Un magnifique Kdo avec des couleurs estivales qui réchauffent !
BRAVO !!
Bizz

Unknown a dit…

Merci et quel bonheur de se lâcher!

Unknown a dit…

Oui, le bleu, toujours le bleu pour notre Sandra.

Unknown a dit…

Merci Pitchoune!

Unknown a dit…

La couleur de l'été et des vacances.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails