vendredi 8 janvier 2010

"L'échappée belle" Anna Gavalda

Je vais vous parler d'un livre qui est un véritable coup de coeur. Une petite pépite à lire absolument!!


Simon, Garance et Lola , trois frère et soeurs devenus adultes, s'enfuient d'un mariage de famille guindé et ennuyeux pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'une château perdu au fin fond de la campagne. Une petite parenthèse dans leur vie qui les replonge dans l'insouciance de l'enfance juste pour une dernière fois.

Vraiment une petite perle de légèreté, pleine de vie et écrite dans une style frais, drôle et tendre où l'on ne manque pas d'égratigner, par de petites critiques assassines, les belles soeurs pénibles!

" Et je sais que nous étions tous conscient. Je nous connais bien. La pudeur nous empêchait d'en parler, mais à ce moment précis de nos chemins, nous le savions.
Que nous vivions au pied de ce château en ruine la fin d'une époque et que l'heure de la mue appochait. Que cette complicité, cette tendresse, cet amour un peu rugueux, il fallait s'en défaire. Il fallait que les Dalton, eux aussi, partent chacun de leur côté dans le soleil couchant..." 

Je suis bien nostalgique depuis quelques jours, il me semble! Bon, demain, c'est le plaisir du palais que je vous offrirai.....
Bonne journée à vous!!

4 commentaires:

Prescillia a dit…

Ce livre, c'est comme un pas dans notre passé !! pourquoi pas ?! Il est libre à la biblio... je le lirai !
Merci !! bisesss

sisi a dit…

je l'ai lu aussi comme tous les autres de anna gavalda, et j'ai adoré ces 4 frères et soeurs qui se retrouvent juste pour le plaisir d'être ensemble, un peu comme quand ils étaient petits....
à lire et à relire
bises
sisi

Anonyme a dit…

ça donne envie de la lire!A+Pitchoune

josuane a dit…

je l'ai commandé à price minister ! bises

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails