samedi 9 janvier 2010

Galette des rois

Et voilà ma recette royale! Je sais que je suis un peu en retard mais bon, la galette y a pas d'heure pour en manger!


Passons aux choses sérieuses!

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes)

-2 pâtes feuilletées à dérouler (pur beurre)
-100gr de beurre
-125 gr de poudre d'amande
-100gr de sucre
-2 oeufs et un autre pour la dorure

Préparation:

     1.Dans un saladier mélangez le beurre mou avec le sucre en poudre et la poudre d'amande. Ajoutez les 2 oeufs l'un après l'autre (bien les incorporer à chaque fois).

2. Déroulez une pâte feuilleté et la disposer avec son papier sulfuré sur la plaque du four. A l'aide d'un pinceau, humidifiez les bords de la pâte sans déborder vers l'extérieur.

    3.Répartissez la crème d'amande au centre de la pâte. C'est évidemment LE moment de mettre la fève.

    4..Déroulez la deuxième pâte feuilletée sur la préparation et soudez les bords avec un peu d'eau.

 5. Mélangez un oeuf avec une cuillère à café de lait, puis badigeonnez-en la galette une première fois. Placez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes. Puis badigeonnez-la denouveau. Attention à ne pas déborder sur les côtés de la galette en badigeonnant, car cela aurait pour effet d'empêcher la pâte feuilletée de monter.
    6. Avec la pointe d'un couteau, dessinez des diagonales sur la galette, où bien entendu ce qu'il vous plaira!

7. Enfournez à 240°C pendant 10 minutes puis baissez la température à 180° C pour les 20 dernières minutes de cuisson.

Petite astuce: Dés que la galette est cuite, badigeonnez-la d'un sirop de sucre froid (5cl d'eau portés à ébullition avec 50gr de sucre) pour lui donner un aspect brillant et appétissant.

     

Bon appétit!

Demain un page de scrap, histoire de digérer tout ça!!
Bonne journée

6 commentaires:

Prescillia a dit…

J'en aurai mis ma main à couper que c'était une Galette !!! et maintenant, ...je vendrai bien ma langue au diable pour la Gouter !!! hihihi ! :D
Géniale ! ***et en + MerCI pour la pt astuce au sucre ! ;-)) ***

nicolas76 a dit…

cette recette ressemble à la mienne........MIAM MIAM

girlfromipanema a dit…

Je n'en ai jamais fait encore, mais là, j'ai imprimé ta recette. Elle m'a fait trop envie!
Mais bonjour les kilos avec ça!...

annabelle07 a dit…

hummmmm...!!! c'est quand qu'on mange...

Nicole a dit…

Merci pour la recette de pate d'amande, moi je les fait à la pomme (Normal je suis Normande LOL)
Bonne soirée, Nicole

pitoufa a dit…

moi je la fais au chocolat tout les an et mes monstres adorent !!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails