vendredi 12 mars 2010

Lasagne aux courgettes, à la ricotta et à la mozzarella


Une variante de la recette traditionnelle de la lasagne mais sans viande et aux trois fromages.




Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

- pâte à lasagne précuite
- 500ml de coulis de tomates
- 2 boules de mozzarella
- 250 gr de ricotta
- 1 grosse courgette
- 100gr de gruyère râpé
- 1 oignon
- une gousse d'ail hachée
- quelques feuilles de basilic frais

Préparation

1. Dans une grande poêle, faites revenir l'oignon, l'ail ainsi que la courgette coupée en fines rondelles (pas trop longtemps afin que la courgette reste croquante).

2. Mélangez la ricotta avec le coulis de tomates, ajoutez-y le basilic frais.

3. Dans un plat commencez par mettre une couche de mélange ricotta et coulis de tomates, poursuivez avec une couche de pâte à lasagne.

4. Recommencez l'opération, mais cette fois ajoutez également une couche de rondelles de la courgette et de la mozzarella.

5. Continuez jusqu'à épuisement des aliments.

6. Terminez par une couche de mélange ricotta et coulis de tomates. Ajoutez le gruyère râpé par dessus.

7. Mettez au four 20 minutes à 200 °C. 

Bon appétit!

Une recette végétarienne qui nous fait vite oublier l'absence de viande!

A demain pour le livre de la semaine! Très bon vendredi et début de we!!!

5 commentaires:

cagou a dit…

Coucou,
Ah la la ! Cette recette a l'air super bonne. En plus, mes enfants ADORENT le fromage ... et les lasagnes en plus. C'est à tomber par terre. Peut-être moins enthousiastes concernant les courgettes. Mais je prends bonne note de celle-ci car elle me donne vraiment l'eau à la bouche. Je te fais de gros bisous.

girlfromipanema a dit…

Après le délice d'hier....j'ai repris note avec ces lasagnes végétariennes qui me tentent complètement!
J'aime bien quand il y a de la courgette, ça apporte de la légèreté et de la douceur.
Du coup, j'ai vu que tu as oublié la gousse d'ail dans ta liste! Je l'ai rajoutée!(tu n'en mets qu'une?)

carine_55 a dit…

miam, miam !

maurienne a dit…

alors là .... si tu nous prends pas les sentiments (fromages... je peux pas résister
hummmmmmmmmmmm!!!!!

Anonyme a dit…

Hummm ! à essayer de toute urgence !!!! merciiii ! bisous
Presci

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails