lundi 8 mars 2010

Mijotée de scampis tomatés à la feta


Une recette super vite faite pour les jours où on a vraiment pas le temps. Super facile et rapide puisque la sauce tomate est déjà cuisinée! (je ne veux pas faire de la pub mais j'aime beaucoup les sauces tomates de la marque Bertoli). Au final, une recette réalisée en un temps record, originale avec la touche fêta et vraiment très très bonne.




Ingrédients (pour 4 personnes)

- 150 gr de fêta
- 600gr de scampis surgelés décortiqués ou à décortiquer
- 400gr de sauce tomate cuisinée
- 1 gousse d'ail hachée
- 1 oignon haché
- du persil plat ciselé
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 5cl de cognac

Préparation

1. Chauffez l'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y revenir les scampis pendant 10 minutes en remuant.

2. Baissez le feu et ajoutez l'oignon, l'ail . Mélangez et laissez fondre 5 minutes.

3. Flambez avec le cognac ( faites chauffer le cognac dans un petit poêlon avant de le flamber dans celui-ci et versez immédiatement dans la sauteuse.)

4. Versez la sauce tomate et laissez mijoter encore 10 minutes.

5. Émiettiez la fêta, répartissez sur les scampis et parsemez-les de persil. Servez!

Accompagnez ce plat de riz ou de pâtes.

Bon appétit!

A demain pour une page, d'ici là portez-vous bien!
Bonne journée!





5 commentaires:

carine1968 a dit…

Merci beaucoup pour la recette! Maintenant je sais quoi manger ce soir!!

girlfromipanema a dit…

Comme ça a l'air savoureux!!!
C'est le genre d'ingrédients qui me botte! Même si chez nous, les sauces Bertoli, on ne connait pas!?
Eh oui, ç'est avec ce genre de détails qu'on voit les différences de pays!
Bisous, et merci pour ton passage, tu m'as fait peur!...tu as eu une coupure d'informatique?

Eva a dit…

Et bien je viens d'apprendre qqc car le mot scampis je ne connaissais pas!! ça m'a l'air très bon!! Merci pour la recette. Bonne journée.

Anonyme a dit…

MIAM MIAAAAAAM ;D
Prescillia

cagou a dit…

Je ne connais pas les scampis ? Et la sauce Bertoli ? Je connais par contre la sauce Panzani. J'ai trop faim. Ca a l'air super appétissant ! Merci pour ta recette.

PS : Mon ordi a grillé et je ne peux enregistré ta recette dans mon ficheer "Recettes". Mais je reviendrai. Bizzz à toi.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails