vendredi 5 mars 2010

Sauté de porc aux petits légumes



Avant de vous faire saliver, j'ai décidé de faire un peu de pub à deux blogs que j'aime particulièrement.
Le premier c'est le blog d'une scropine qui vient de se lancer dans l'aventure Prescillia. Certaines la connaissent déjà bien grâce à accrodescrap et bien maintenant vous pourrez la suivre quand bon vous semble. Il est inutile d'ajouter que je suis heureuse qu'elle ait pris l'iniative et je souhaite une belle et longue vie à son blog!
Le deuxième blog que je voudrais aussi mettre en valeur aujourd'hui c'est celui d'Eva, une mine d'or de trucs et astuces pour prendre plaisir en mangeant tout en tenant à l'oeil notre sacro-sainte santé ( et tant qu'elle me pique mes recettes,je suis rassurée sur l'aspect raisonnablement diététique de celles-ci! mdr).

Bon, justement en parlant de recette voici celle du jour:



Ingrédients (pour 4 personnes)

- 500 à 600gr de filet pur de porc
- 1 grosse courgette
- 4 carottes
- 1 oignon
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 20cl de crème soja (vous pouvez aussi utiliser de la crème fraîche normale mais je vous assure qu'avec la crème soja, c'est très bon!)
- sel, poivre

Préparation

1. coupez le filet pur de porc en dés.

2. Coupez la courgette et les carottes en fines allumettes.

3. Chauffez 2 cuillères à soupe d'huile dans un wok ou mijoteuse épaisse. Faire revenir l'oignon émincé pendant 2 minutes et ajoutez les courgettes et les carottes. Salez, poivrez et versez 6 cuillères à soupe d'eau. Couvrir et laisser cuire 8 à 10 minutes.

4. Chauffez un cuillère à soupe d'huile dans une poêle et faire revenir la viande 5 à 10 minutes (selon la grosseur des dés). Salez, poivrez. 

5. Versez la sauce soja et la crème soja dans le wok avec les légumes et faire cuire encore 1 à 2 minutes.

6. Ajoutez la viande aux légumes.

7. Vous pouvez accompagner ce plat de pommes de terre vapeur ou en chemise, de riz ou encore de pâtes.

Bon appétit!

A demain pour un livre qui remet en cause le système éducatif nipon mais aussi occidental.
Très bonne journée!

  

6 commentaires:

cagou a dit…

Je prends ta recette et je vais l'essayer. Facile à faire et ça a l'air super bon. Et surtout super bien présenté. Ca donne l'eau à la bouche. Tout le monde chez moi adore la viande de porc. Pour les légumes, c'est une autre histoire. Merci encore ma grande et gros gros bisous.

girlfromipanema a dit…

Crème de soja? Connais pas!
Mais je compte bien essayer car tous les ingrédients sont aimés par la famille!!!

Eva a dit…

Bonjour , et bien quelle surprise de voir ton article!! Merci beaucoup et je suis ravie si tu apprécies le blog. Cela est très encourageant. quant à la recette je valide et je la pique et la crème soja, très bonne idée!!
Merci beaucoup et à bientot

maurienne a dit…

coucou bien appetissante en plus une recette pour 4 bon on est que 3 mais mon mari se fera un plaisir de prendre la part supplèmentaire (lol)
et en plus si Eva "valide" ta recette aucun scrupules alors
miam miam....
merci bisous

Anonyme a dit…

hummm c est vrai que c est tres appetissant tout ça , je garde cette recette sous le coude
merci
bisous robenjfan

Prescillia a dit…

Merci ma petite Cricri, c'est trop gentil tes mises à l'honneur de nos blogs avec Eva !!! je suis abonnée à sa newletter depuis le lancement de son blog et je fais souvent suivre ses articles, très enrichissants, à mes contacts !!
Mais encore merci pour ta gentillesse !! ; je ne sais pas si mon blog sera bien rempli mais je suis contente de m'être lancée et en partie grâce à Toi ! ;-D !! hihi !

Encore une succulente recette que voilà !! j'utilise souvent la sauce soja avec le porc, la dinde... mais la crème soja je ne connais pas ? ca se présente comment ?? encore bravo !!
bizzzz

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails