dimanche 5 septembre 2010

"Carbonara" aux légumes


Des pâtes aux légumes façon "carbonara", voilà qui est intéressant pour le goût et la ligne.




Ingrédients (4 personnes)

-  300 gr de tagliatelles
- 2 carottes
- 2 courgettes
- 1 oignon rouge
- 1 poivron jaune
- 8 feuilles de basilic
- 1 yaourt nature
- 1 jaune d'oeuf
- 25 gr de parmesan râpé
- 2 cuillères de margarine à cuire
- noix de muscade
- sel et poivre
- huile d'olive

Préparation

1.  Épluchez les carottes et émincez-les en fines lamelles.

2. Rincez et séchez les courgettes et coupez-les en fines lamelles.

3. Pelez et émincez l'oignon.

4. Retirez le pédoncule du poivron et coupez-le. Éliminez les graines et les filaments blancs et coupez la chair en morceaux.

5. Faites chauffer une cuillère à soupe de margarine à cuire dans une sauteuse. Faites revenir les légumes 15 minutes à feu doux en mélangeant souvent. Ajoutez du sel et du poivre.

6. Pendant ce temps, faites cuire les tagliatelles al dente dans un grand volume d'eau salée.

7. Dans un bol mélangez le yaourt, le jaune d'oeuf et le parmesan râpé. Assaisonné de sel de poivre et de muscade.

8. Égouttez les pâtes. Ajoutez-les dans la sauteuse contenant les légumes. Arrosez d'un filet d'huile d'olive.

,9. Mélangez et chauffez une minute. Hors du feu, incorporez le mélange au yaourt. Rincez et séchez les feuilles de basilic et parsemez-en sur les pâtes.
Servez aussitôt!!

Bon appétit!


Pour terminer ce message, je vous présente une petite recette que j'ai piquée à CHICOULASCRAP

LES SAMOSAS TOMATE-MOZZA



Je les ai servis à l'apéro.

Pour la recette, c'est par ICI . Allez faire un tour chez cette grande gourmande bourrée de talent!!

A demain pour du scrap!

4 commentaires:

girlfromipanema a dit…

Ca m'intéresse vraiment car c'est plein de légumes!!! Cool, et les enfants devraient trouver leur compte aussi!

maurienne a dit…

les pâtes carbo c'est super bon mais pas pour la ligne comme tu dis... par contre aux légumes ça me plait bien je la tenterai celle là certainement..
bonne soirée bisous

Eva a dit…

Moi aussi je vais la faire très vite cette belle recette! bisous

Anonyme a dit…

coup de coeur pour les samosas ! merci !!!!!!!!! bizzz
presci

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails