lundi 28 février 2011

Poulet au riesling et à l'estragon


Une recette légère et pleine de saveur.




Ingrédients (4 personnes)

- 300 à 400 gr de poulet
- 2 échalotes hachées
- 250 ml de riesling
- 1 tablette de bouillon de volaille (dans 125 ml d'eau)
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs (Maïzena)
- 500 gr de champignons
- 60 ml de lait écrémé concentré
- bouquet garni
- estragon frais
- 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates

Préparation

1. Faites dorer les dés de poulet dans l'huile. 

2. Ajoutez les échalotes, les champignons émincés et le bouquet garni.

3. Mouillez avec le riesling et le bouillon. Ajoutez le concentré de tomates et l'estragon et laissez mijoter 30 minutes.




4. Retirez le poulet et liez la sauce avec la fécule délayée dans le lait. Remettez le poulet dans la poêle et garnissez de feuilles d'estragon. Servez avec du riz.


BON APPÉTIT!!

A demain pour une page de scrap!

Bon début de semaine, courage à celles qui reprennent le boulot et bonne semaine à celles qui sont enfin en congé!

CRICRI 

"La gastronomie fait trembler d'intelligence nos narines." Charles Monselet.

8 commentaires:

maurienne a dit…

très bonne idée une recette avec du poulet..le concentré de tomates tu le mélange pas, tu le poses juste dessus?
bonne journée bisous bon courage pour le boulot

fabienne a dit…

Hello cricri ,
Hummmm délicieuse recette , moi qui aime bien le poulet je prend note !
j ajoute souvent du concentré de tomates , j adore ça !!!!
merci et bonne semaine
bisous

~Etoile~ a dit…

Oh que ça l'air bon!!! J'adore le poulet, je crois que je vais me laisser tanter.

Aujourd'hui congé d'école pour les enfants à cause de la température!!
Bonne journée!

Anonyme a dit…

Encore une très chouette recette ! brav o !
Bisousss
presci

larochoise a dit…

super sympa et facile à faire !! merci bien

Marilou a dit…

Hum... ça me donne faim !!
bizz

Aurélie a dit…

je suis fan des viande blanche ca à l'air trop bon

girlfromipanema a dit…

Mmmm, c'est justement l'heure!
J'aime beaucoup la saveur spéciale de l'estragon si peu utilisée...à essayer!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails