vendredi 28 septembre 2012

Vos trucs et astuces


Alors voilà, il est temps de dévoiler les trucs et astuces des participantes. A vos crayons, les idées sont toutes super pratiques et intéressantes. Fallait y penser...



***TROUVER UN TITRE***
Parfois, c'est une évidence, un adjectif, un lieu.... je trouve aussi l'inspiration dans les titres de chansons et le cinéma..... Mais d'autres fois, j'avoue, je sèche complètement! D'autant plus qu'un bon titre sur une page est une chose importante.
J'ai toujours été en admiration pour les formules accrocheuses employées par certains journalistes, et justement, c'est dans ma presse matinale, au moment du café, que je trouve souvent de bonnes idées!
Tous les titres qui m'inspirent (et qui seraient susceptibles de me servir un jour) sont donc consignés dans un petit carnet où je vais fouiner quand l'inspiration m'abandonne....







Coucou Cricri !!
Impossible de finir la semaine sans participer à ton concours !!
Trouver une astuce qui  peut servir… pas facile !!!
Après longue réflexion mon choix s’arrête sur une récup que chacune d’entre nous peut trouver chez elle…. dans son armoire !!! 
Regardez plutôt……



Je suis sûre que ces ficelles de vos débardeurs vous dérangent plus qu’autre chose !!
COUPEZ-LES !!!! 



C’est très utile….. pour les laçages, les nœuds etc…
Voici quelques échantillons…..



    
Voilà pour l’astuce d’Isababa....


Coucou Cricri !!

Pour ton concours, je n'ai pas eu le temps de trop réfléchir, mais comme j'ai utilisé ce petit truc vendredi, je me suis dit que ça pourrait peut être aller...
Peut-être que cette astuce est déjà connue et (re)connue sur la toile, mais je l'ai trouvée toute seule ! hihi !

Il s'agit d'embosser à froid uniquement un angle, d'une carte ou d'un papier. Je n'ai pas de cuttelbug ou autre machine, mais j'utilise ma machine à pâtes.
Je l'ai fait pour la carte d'anniversaire pour les 18 ans de ma nièce.
Il suffit de mettre l'angle du papier ou de la carte dans la plaque d'embossage (côté qui s'ouvre), de tourner la manivelle pour que le tout passe dans les rouleaux et de la remonter, tout simplement, et on peut faire comme ça les 4 angles. C'est tout bête, mais j'ai trouvé ça chouette.






PRESCILLIA



Coucou !


Alors voici ma participation à ton concours !:) Heureux pour une fois, je ne suis pas à la traîne !!:-h Signe de la main

L'astuce concerne le nettoyage des tampons sans avoir besoin d'acheter un tapis nettoyant.~^o^~ encourager

  1. Vous avez besoin d'une brosse à tableau blanc et d'une lingette (de préférence, plutôt épaisse).
  2. Déloger la brosse de son support et l'entourer de la lingette.
  3. Ré-emboiter la brosse+lingette sur son support. C'est prêt !
  4. Nettoyer son tampon en le frottant sur la lingette. (2ème astuce (récup. d'un flacon pschitt "d'eau coiffante") : j'utilise un vaporisateur d'eau savonneuse pour ré-humidifier la lingette de temps en temps)
  5. Votre tampon est propre et prêt pour une nouvelle utilisation !
Voilà c'est une astuce que j'ai eu car j'avais donné cette brosse à Hugo pour son tableau et puis l'idée a germée alors que j'utilisais simplement des lingettes... un mix des 2 !!;) Clin d’œil





Coucou Cricri,
voici mon truc économique, j'utilise beaucoup les encres en scrap, au lieu d'utiliser une feuille de téflon (assez cher), je conserve les dessous de tartes achetées chez le boulanger, je coupe ma tarte sur le plat à tarte pour ne pas abîmer la cartonnette plastifiée (souvent dorée ou noire), l'encre glisse très bien dessus, même effet que la feuille téflon et ça ne coûte rien!quand elle est fichue, je la jette et en prend une autre... et puis pour nuancer les encres, j'utilise des post it pour faire les séparations, ça rend super (truc du site crafting the web), je l'utilise souvent.






J'ai pensé aussi participer à cet échange. Mais bien sûr hors concours cela va de soi.

Alors moi, je vous propose une astuce pour imprimer une photo sur du papier calque sans s'arracher les cheveux et lamentablement déchirer la feuille. 

Il suffit de coller le papier calque avec du double face pour photo sur une feuilles qui ne doit d'ailleurs pas être du papier d'imprimante (économie quand tu nous tiens!) mais une simple feuille de cours suffit.

Et hop, le tour est jouer!






Voilà! Alors mes très chères participantes c'est encore à vous de jouer puisqu'il faut passer aux votes. Je vous rappelle les règles: vous disposez de 3 votes chacune que vous pouvez attribuer à une seule astuce ou partager deux votes pour une et un pour une troisième ou encore un vote pour trois astuces différentes. Vous pouvez m'envoyer ça par mail et cela pour le 1er octobre minuit au plus tard.

J'espère que ce partage vous à plu. En tout cas, moi, je les trouve géniales et vais sans aucun doute les appliquer!

Et pour terminer petite précision quant à la manière de laisser un commentaire sur mon nouveau blog. Il vous suffit de cliquer sur "View comments" et le tour est joué.

Bonne journée et à dimanche pour une recette.

Cricri  

"On ne jouit bien que de ce qu'on partage." Madame de Genlis

8 commentaires:

Sandra Tessari a dit…

Super sympa tout ça!!!!!
C'est exactement ce à quoi je m'attendais, des petites combines, économiques, pas tecnhniques, et qui peuvent vraiment servir!!!
Bon, on n'a plus qu'à bien se nourrir aussi, pâtes et tartes!!! Hihihihi!!!....Je réfléchis aux votes, dur dur, comme d'hab, et je t'envoies ça!

sisi a dit…

alors là, génial de génial !!! je connaissais certaines petites astuces mais certaines pas du tout et il y en a vraiment une qui m'a plus, c'est celle de marilou.........moi avant d'avant le big shot, j'utilisais un marteau pour embosser !!!!

isababa a dit…

Ouahhh alors là bravo ! c'est tellement pratique et varié en plus... nickel, c'est tout ce qu'on aime !!
Avec tout ça on va devenir les MacGyver du scrap hihi !!!!!
Merci les filles.... maintenant difficile choix pour les votes !! pff.... :)
J'aime tout !!!! on verra.....
Bisous bisous

maurienne a dit…

alors là les filles bravo vous avez assuré... trop bien toutes ces combines
bon moi j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé ..; désolée ma petite Cricri j'espère que tu m'en veux pas mais ton prochain concours promis je participe
bisous bisous

robenjfan a dit…

de bonnes idées que je connaissais , petit bloc j en ai qui traine en haut en bas sur ma table de nuit avec des petites notes idées comme girl ...
c est que ça cogite aussi la nuit dans mon ptit cerveau ;)
pour les petits rubans j en ai une collections toute ma famille et amis pensent a moi lors de leurs achats vetements je les range dans une petite boite tres tres pratique mais il ne faut pas les recuperer une fois lavé car il tourne dans tous les sens :(
pour l embossage tu as du le voir sur ta carte d anniversaire cricri c est ce que j avais fait ! deux embossages different a chaque extémitées ... ;)
pour nettoyer les tampons je fais comme prescilla , et en donnant des cours de carterie a des petits je me suis aperçue que cela etait tres pratique les lingettes car ils ne manipulent pas de produit !
perso je voterai pour l astuce de pitchoune que je ne connais pas , une bonne idée a garder ! bon vote a tous bon week biz

Anonyme a dit…

beaucoup de bonnes idées par ici, merci les filles de nous les faire profiter! et merci à toi cricri pour l'idée de ce concours
cartoline

PRESCILLIA a dit…

C est rigolo d avoir repris le "texte mail de chacune" !! hihi !! lol !!! ;D
des idées diverses et variées toutes bien utiles et utilisées ! pour scrapper pas cher aussi !!!! ;)
un concours bien chouette !
J'ai mon idée sur la gagnante ;))
bisoussssssssssss

Marilou a dit…

Super les filles !!
Y a aussi des astuces que j'utilise déjà, mais d'autres que je découvre.
Dur dur pour le vote.
Je t'envoie ça rapidement.
Bizz

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails