dimanche 9 décembre 2012

Rouleaux, palmiers et croissants pour l'apéro


J'aurais dû vous proposer un livre aujourd'hui mais je me suis dite que ce serait sympa de vous proposer un apéro facile et rapide à préparer pour vos repas de fêtes. On a déjà tant de choses à prévoir et à réaliser, alors savoir que pour l'apéritif ce sera vite fait bien fait, ça soulage!





Pas compliqué donc, il suffit d'acheter deux ou trois pâtes feuilletées et de fourrer ces dernières. Alors moi, je vous propose des tranches de jambon cuit saupoudré de fromage râpé pour les classiques, du jambon cru italien tartiné de pesto pour les méditerranéens, du saumon fumé recouvert de fromage aux fines herbes pour les palets délicats et une autre idée pêchée sur un site de cuisine très sympa où l'on peut tester et approuver des recettes: du fromage aux fines herbes recouvert de viande de grisons (viande séchée), parfait pour les montagnards.





Une fois que vous avez les ingrédients adéquats, vous avez le choix: soit vous disposez ceux-ci sur la pâte et vous roulez serré pour en obtenir un boudin que vous mettez 30 minutes au congélateur afin de faciliter son découpage en petites rondelles d'environs un centimètre d'épaisseur; où vous en faites des mini croissants en découpant la pâte en huit et roulez par le côté large de chaque triangle, ou finalement roulez la pâte jusqu'au milieu et en faire de même avec l'autre extrémité et découpez tous les centimètres afin d'en faire un palmier. 

Quelque soit la forme choisie, préchauffez votre four à 180°C et déposez votre apéritifs sur un papier sulfurisé et laissez cuire entre 15 et 20 minutes.

Et voilà le tour est joué et je vous parie qu'il n'en restera pas une miette!

Bon appétit!

Je vous souhaite un excellent dimanche et à mardi pour une page de scrap.

Cricri

"Petite chère et grand accueil font joyeux festin." William Shakespeare

4 commentaires:

isababa a dit…

Ohhh la la tu commences fort en ce dimanche matin !!! miam miam...
En plus de ça tu nous rajoutes des formules stylées, rustique ou estivale... semi-light :) ou bien en cher !! allez hop au boulot les filles il en faut pour toutes les papilles donc n'hésitez pas à faire toute la série !!!
Bon dimanche et gros bisous ma belle

Sandra Tessari a dit…

Je maitrise aussi la vesion "mini knacki moutarde douce"... normal chez nous en Alsace!
C'est une super idée, simple et efficace; le fait-maison étant toujours meilleur!!!
(sans compter le plaisir de faire!)
Continue les recettes, on est toujours en panne d'idées....

plumedange a dit…

gloups j'en salive, ces petits croustillants me donnent l'eau a la bouche!!

♥ PrEScilLIA ♥ a dit…

Hummm ! Ca OUI 'est très tentant à réaliser & à déguster !!! merci de nous faire partager ces idées apéros !!! ♥ Génial !! bisoussssssss et bonne semaine !!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails