lundi 22 février 2010

Des gaufres




Une préparation de gaufres prête en 5 minutes , un peu plus de temps pour les cuire (pourquoi ne pas en profiter pour prendre un bon bouquin!lol) et très peu de temps pour les déguster!!!
Des gaufres croustillantes à l'extérieur et tendres à l'intérieur!

Ingrédients

- 175 gr de beurre
- 250gr de farine fermentante
- 175 gr de sucre cristalisé
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs

Préparation

1. Sortez le beurre du réfrigérateur, coupez-le en dés et mettez- le au micro-onde pendant environ 2 minutes sur la position décongélation pour qu'il ramolisse. Vous pouvez le garder à température ambiante afin qu'il commence à fondre mais dans ce cas, il faudra penser le sortir du réfrigérateur bien en avance.

2. Mélangez le beurre ramolli avec les autres ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

3. Et maintenant l'étape gaufrier! Mettez l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe et faite cuire en surveillant régulièrement. N'oubliez pas un peu d'huile sur les plaques du gaufrier en tout début de cuisson pour éviter que les gaufres ne collent.

Astuce: conservez les gaufres croustillantes dans une boite en fer. Elles resteront dans un parfait état de fraîcheur pendant une dizaine de jours (si elles ne sont pas dévorées avant, ce que je doute fortement!)

Bon appétit!

A demain pour une page de scrap colorée !

4 commentaires:

cagou a dit…

Coucou Cricri
Je suis la première à mettre un petit com car j'attendais ta recette depuis tout à l'heure. J'adore les gaufres mais je n'ai pas la même recette que toi. Je vais essayer la tienne et te dire ce que j'en pense. Pour ta recette de cookies, je la garde car elle est trop bonne. Bisous de Nouméa et merci encore.

girlfromipanema a dit…

J'ai un gaufrier, mais il fait des gaufres en fleur, fines, je ne sais pas si je peux faire ce genre-là?
Ma mère mettait toujours un peu de bière dans la pâte...gloups!
Ca donne bien envie en tous cas!

maurienne a dit…

et bien tu nous mets en appetit avec ces belles gauffres
elles ont une forme sympa
merci beaucoup
bisous
bon a midi

Anonyme a dit…

ho des flocons !!!
enfin ....petit test pour voir si je sais envoyer un message....Bizzzz

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails