jeudi 15 avril 2010

Biographie de la faim, Amélie Nothomb




" La faim, c'est moi."

Assez curieux de commencer une biographie par la faim!!! Et pourtant....
Amélie Nothomb nous livre ses vingt premières années de sa vie avec un appétit d'ogre. Elle nous présente le moteur essentiel de son existence: la faim.
Elle a faim de sucreries, de spéculoos, de chocolats, de beauté mais surtout d'écriture.
Une faim insatiable qui la taraude sans fin!

Amélie, on l'adore ou on la déteste! Et moi, je suis une très grand fan de cet écrivain belge exceptionnelle. Elle a une personnalité singulière mais attachante et même touchante avec cette dérision et cet humour parfois diabolique. Elle est en recherche constant de l'absolu en tout et nous balade dans son univers souvent jusqu'à l'absurde. Je vous invite à découvrir sans tarder cette amoureuse des mots.


"Le plaisir est une merveille qui m'apprend que je suis moi"



Une envie de vous parler de ce livre aujourd'hui plutôt que samedi. Alors au diable les habitudes!!!

A demain pour cette fameuse recette......
Très bonne journée!



1 commentaire:

maurienne a dit…

jolie présentation et la vidéo est interessante comme tout
bisous

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails