vendredi 16 avril 2010

Rôti de porc à l'ancienne





Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

- 1 kg de rôti de porc
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon
- 800gr de pommes de terre à chair ferme
- 400gr de carottes
- 2 à 3 cuillères de moutarde à l'ancienne
- 3 cuillères à soupe de fines herbes ciselées (ciboulette, basilic et thym)
- 5cl de vin blanc sec
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Préparation

1. Préchauffez le four à 210°C. Pelez les gousses d'ail et coupez-les en 4. Piquez-en le rôti, salez et poivrez.

2. Posez le rôti dans un grand plat à four, arrosez-le d'huile d'olive et cuisez au four 20 minutes.

3. Pelez et émincez les pommes de terre et les carottes (personnellement, je blanchis les carottes mais ce n'est pas obligatoire), rincez-les et essuyez-les ( laissez les pommes de terre dans l'eau froide si vous devez attendre avant de les utiliser afin d'éviter qu'elles ne noircissent).

4. Pelez et émincez l'oignon.

5. Mélangez la moutarde, les herbes et le vin dans un bol. Badigeonnez-en le rôti. Ajoutez pommes de terre, carottes et oignon, salez, poivrez.

6. Cuisez 45 minutes à 180°C, en retournant les légumes à mi-cuisson.

7. Tranchez le rôti et dégustez!

Bon appétit!

A demain pour une page de scrap!

4 commentaires:

maurienne a dit…

miam miam j'adore l'ail le porc et les carottes alors tu peux que me faire envie
je note précieusement
bisous

Anonyme a dit…

Justement il est l'heure !! A tablllle ! Lol ! bizzzz
presci

girlfromipanema a dit…

Voilà du bon traditionnel qui me fait envie!
Ca me changera des pizzas!.....

Eva a dit…

J'ai piqué la recette , je la fais cette semaine ça m'a l'air excellent!! Merci merci

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails