vendredi 18 mai 2012

Tuto du carnet de notes


Alors je vais tenter modestement de vous expliquer comme procéder pour en arriver à ce résultat;




Matériel:

- 1 carnet de la dimension de votre choix
- 1 feuille 30x30 type Cardstock
- 2 feuilles 30x30 pour la déco du carnet
- 1 rosace tout faite où faite maison
- 1 papillon (ici Maya Road) où tout autre déco de votre choix
- 2 aimants pour la fermeture ( ici de la marque Basic Grey )
- Perles à coller
- colle forte


Réalisation: 

1. Enlevez délicatement la couverture supérieur de votre bloc-note. Cachez la reliure par un morceau d'une de vos deux feuilles 30x30.




2.  Si vous avez choisi un petit carnet pas de soucis votre feuille cardstock suffira pour en faire le tour. Si ,comme moi,  vous optez pour un carnet de taille supérieur, il va falloir s'adapter. Je ne vous donne pas les dimensions exactes pour la simple raison que ça dépend du carnet choisi.  Pour contourner l'obstacle, il suffit de faire le tour en deux parties. Retournez le carnet et marquez en traçant une ligne sur la partie cartonnée de telle sorte qu'elle coupe la surface en son milieu.  Il vous suffit de bien calculer l'épaisseur du carnet (qui est légèrement différente aux deux extrémités) et de faire des plis en conséquence. Bon, là, j'ai pas du tout l'impression d'être très claire mais peut-être qu'en image ce sera plus facile.




3. Décorez les différentes parties à l'aide des 2 papiers 30x30. Et pour cachez la séparation au milieu du carnet ajouter une bande décorative.




4. Et maintenant on retourne le carnet voilà ce que cela donne du côté pile.




5. Opération camouflage de la cartonnette du carnet côté pile également grâce à la feuille cardstock.





6. Décorez le côté interne du carnet. Découpez un rond dans le cardstock sur lequel vous allez coller la rosace. Appliquez également les aimants que vous collerez à l'aide de la colle forte.








7. Il ne vous reste plus qu'à coller le papillon et les perles et le tour est joué.


J'espère que le tuto était assez explicite. Ce n'est qu'une première, je m'améliorerai avec le temps, promis.

Je termine ce message par les petites attentions que j'ai reçues de ma gentille famille à l'occasion de la fête des mères.

Je commence par les enfants qui m'ont offert un bon d'achat dans un célèbre magasin de loisirs créatifs. Et vous pouvez voir qu'il est déjà dépensé!




Mon petit mari, lui, a été bien inspiré en m'offrant le dernier album de Laurent Voulzy et grosse surprise des cartes de visite à l'effigie de mon blog. La classe non!




Un tout grand merci, vous êtes des amours!  

Et puis finalement, je souhaite un très joyeux anniversaire à Alizée, elle se reconnaîtra!

Bon we (le vrai cette fois!) et à dimanche pour un petit bouquin.

Cricri

"Le coeur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon." Honore de Balzac
   

9 commentaires:

sandra tessari a dit…

...2e essai....!
Je disais que ton article était bien fourni!
Bravo pour ce tuto, et malgré tes doutes (tu m'as bien fair rire!!!) je crois qu'on maitrise! (ça me rappelle des souvenirs!...)

Tu diras à ton cher et tendre qu'il a très bon goût! Je l'écoute en boucle depuis sa sortie... et franchement, l'idée des cartes est géniale!

Bisous bisous!!!

robenjfan a dit…

coucou
tu as été parfaite dans ces explications , il n est pas difficile a réaliser , je pense que les blogueuses s en sortiront ... ;)
tu as été bien gatée , du scrap et toujours du scrap ... ton mari est a la page , l idée des cartes de visites je l ai eu en decouvrant celle des scropines sur le net , on m en avait meme commandé ?! ça fait plaisir de voir son pseudo et sa petite adresse sur une cartounette de visite ...
bon week end bisous ;)

maurienne a dit…

coucou Alors te tracasse pas j'ai tu as bien expliqué puisque j'ai tout compris...
super tes achats scrap et les cartes de visites gentille et jolie idée..
merci pou Alizée
bon week end
bisous bisous

PrEScilLIA a dit…

Bravo pour ce tuto très bien réalisé et qui servira à bcp !! Quel élégant carnet ! presque on n'oserait pas l'ouvrir pour ne pas l’abîmer !! ;)

je vois que tu as été bien gâtée pour ta fête des mamans ♥ parce que le mérites !! et qu'ils te connaissent bien aussi ! ;)

Bisousssssss et bon we !!! ♥

Pitchoune a dit…

merci pour ce partage, super joli bloc, A+

carine_55 a dit…

merci pour le tuto ! de bien jolis kdos, sympa les cartes de visite ! biz

clotilde a dit…

merci pour le partage ce tuto mine de rien pas si facile a décrire les photos vont bien aider
Gates pour la fête des mamans et heureuse surprise quant a ton chéri belle idée petites cartes perso ...
bravo et merci encore pour ta gentillesse

Marilou a dit…

MERCI pour ce tuto très explicite ! Ton carnet est superbe et très chic ! BRAVO !
Bizz

esther1617 a dit…

merci pour ce tuto que j'ai tout à fait compris ne t'inquiète pas !!!! et je vois que tu as été gâté !!! chez nous la fête des mères est dimanche
bravo pour ce superbe carnet
bious
esther

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails