mardi 25 juin 2013

Artist Trading Card


J'ai découvert il y a peu les ATC (Artist Trading Card) grâce à ma talentueuse scropine Sandra. En me renseignant, j'ai appris que ce concept artistique a été lancé en 1996 par une artiste suisse Vanci Stirnemann.

Il s'agit en fait de réaliser une série de cartes (de la taille des cartes collectionnées par nos chères têtes blondes). Le sujet est libre et il faut juste respecter 4 règles: 
- respecter les dimensions (6,4 x 8,9 cm).
- échanger ou donner mais ne pas les vendre.
- Respecter le format vertical.
-signer et dater les cartes au verso en y ajoutant éventuellement votre E-mail.

Et depuis elles s'échangent à travers le monde.

J'ai donc eu la très grande chance, il y a quelques jours d'en recevoir une de ma copine Sandra. Et admirez le travail!






Et si, alléchés par cette magnifique carte, vous avez envie de voir la série entière, c'est par ICI.

Avouez que ça vaut le détour. Et en plus, cela permet aussi d'écouler nos stocks de bouts de papiers qui s'amoncellent. J'aime ce côté récup. Une fois réalisées et échangées, on peut aussi les utiliser comme déco dans nos pages de scrap et autres créations. Pas trop le temps en ce moment mais je garde cette idée précieusement dans ma petite tête...

Et tant que nous y sommes, je vous montre la toile de fond de cette superbe carte qui est une réalisation de ma fille, Elisa.

   

Bonne journée à vous et à jeudi pour le dernier bouquin avant ma pause estivale.

Cricri

"Art nègre, art tribal, art primitif, art premier: on a donné beaucoup de noms à l'art du continent africain sans jamais parvenir à le définir." Hélène Joubert

8 commentaires:

sandra tessari a dit…

Oh, et bien merci pour la mise en avant!
On croirait l'oeuvre d'Elisa faite pour aller avec! Mêmes inspirations venues d'Afrique... il faut dire que ces couleurs sont si tentantes et si créatives..... Je t'attends sur le coup-là alors!
Bisous, je me prépare pour ma rencontre scrappesque.... :)

maurienne a dit…

vraiment super beau ce tag avec une belle ambiance... et puis bravo pour la mise en valeur sur l'oeuvre d' Elisa c'est réussi...
gros bisous bonne journée

josuane a dit…

Bel ATC admiré chez Sandra avec toute sa collection ! joli thème et belles couleurs !
Ta fille a vraiment du talent !
bisous

coulifraise a dit…

et bien cet ATC est formidable ...et oui tu sais mettre en valeur les objets , c'est toi la reine de la déco , bisouilles et bravo à ELisa pour son talent

Anonyme a dit…

je les avais vu sur le blog de sandra, franchement je suis fan!
cartoline

Pitchoune a dit…

j'ai beaucoup aimé aussi la série de Girl, bravo à ta fille pour cette superbe peinture, A+

Marilou a dit…

J'aime bcp les ATC et cela fait un petit temps que j'en échange.
J'ai reçu aussi un des exemplaires de la série de Sandra, j'adore !!
Et un grand bravo à ta fille pour sa toile !
Bizzzz

prescillia a dit…

que dire à part un très grand bravo à vous 2 le filles ! bisoussssssss

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails